NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL39
DEN32
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.42MIL2.75Pariez
  • DAL1.5LA 2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La victoire au buzzer face aux Suns ? Gregg Popovich juge la « performance pathétique »

Le coach des Spurs estime que sa formation n’a respecté ni ses adversairses, ni le jeu…

Expéditif. Après la rencontre face aux Suns, Gregg Popovich s’est présenté devant les journalistes, ne leur a pas laissés le temps d’ouvrir la bouche et à peine trente secondes plus tard, il était déjà reparti ! Le temps pour le coach de livrer son sentiment en quelques mots après cette victoire arrachée au buzzer.

« Nous sommes vraiment chanceux d’avoir gagné ce match. J’estime qu’ils nous ont dominé sur le plan tactique, physique et dans l’exécution. Nous ne les avons pas respectés, ni eux, ni le jeu. Nous n’avons pas joué ensemble. C’était une performance pathétique et Phoenix s’est fait voler. »

C’est dit ! Et c’est vrai que gagner ainsi face à la plus faible équipe de l’Ouest, qui plus est celle qui voyage la moins bien dans toute la ligue, n’a pas vraiment de quoi rassurer.

Le « sauveur » de la soirée, Rudy Gay, affichait d’ailleurs un enthousiasme mesuré après son tir : « La victoire est là mais la tournure des événements ne me va pas. Mais c’est ce qui fait les bonnes équipes : toujours trouver un moyen de gagner. »

« On l’a échappé belle »

Et cela, malgré 124 points concédés face à l’une des plus mauvaises attaques NBA. « Ce n’était pas notre meilleur match », reconnait LaMarcus Aldridge. « Mais nous avons perdu des matchs que nous aurions dû gagner. On l’a échappé belle. »

Cette sortie devrait d’autant plus agacer Gregg Popovich que, lors de leur dernier match face aux Wizards, il avait déjà dû prendre ses fameux temps-morts rapides pour réveiller ses troupes. Et insuffler du « professionnalisme » chez ses joueurs.

« Je leur dis souvent des choses du genre : ‘Si vous êtes un plombier, que vous allez chez quelqu’un et que vous ne faites pas le boulot ou que vous merdez, on ne vous rappellera pas’. C’est leur boulot, et il va avec une responsabilité », explique l’entraîneur. « Pas seulement de faire le travail pour soi-même, mais parce qu’on a une responsabilité par rapport aux coéquipiers. Il y a un plan de jeu, des changements sont faits durant le match, il faut y faire attention et y répondre. C’est ça le professionnalisme, et on continue de l’appendre en pratiquant son métier, peu importe lequel. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *