Avec Jordan Bell dans le cinq de départ, en lieu et place de Draymond Green laissé au repos, les Warriors entament le dernier match de leur road trip avec sérieux et adresse. Dans le sillage de Bojan Bogdanovic (15 points) et de Myles Turner (16 points), Indiana fait toutefois jeu égal dans les six premières minutes (16-16).
Stephen Curry enflamme la rencontre
Un oubli de la défense des Pacers permet cependant à Stephen Curry de faire mouche de loin et de lancer une avalanche. Il enchaine par un autre 3-points culotté dans le corner, puis par un lay-up dans le traffic pour passer un 8-0 à son adversaire. Les Warriors, qui frisent les 70% de réussite, montent également le ton de l’autre côté du terrain. Alors que Curry souffle sur le banc, six points de suite de Kevin Durant concluent un 24-6 cinglant pour terminer ce premier quart temps (40-22).
Klay Thompson vient alors se joindre au feu d’artifice des champions en ajoutant lui aussi trois paniers de suite, dont un dunk tonitruant qui fait chavirer son « Splash Brother » ! Myles Turner a beau se démener, les Pacers ne peuvent pas grand-chose face à des Warriors de ce niveau-là (54-34). Leurs efforts sont réduits à néant par un nouveau coup de chaud de Curry. Que ce soit à mi-distance, près du cercle, ou à 3-points, le double MVP offre un récital au public d’Indiana avec 23 points en première mi-temps à 9 sur 10 tirs et 5 sur 5 à 3-points, dont un buzzer beater à onze mètres (69-48) ! À la pause, les Warriors comptent déjà 20 passes décisives contre seulement six balles perdues.
Des Pacers impuissants
Les Pacers continuent de se battre au retour des vestiaires mais la deuxième mi-temps n’est qu’une formalité pour Golden State. Après le show Stephen Curry, c’est cette fois leurs intérieurs qui se mettent en évidence. Quelques jours après son accrochage avec Steve Kerr, Jordan Bell offre une performance remarquée notamment au rebond offensif. Kevon Looney est lui égal à lui-même. Solide en défense, il ajoute cette nuit 15 points, record personnel, pour punir les intérieurs adverses. Et enfin, DeMarcus Cousins (22 points, 6 rebonds, 4 passes) continue lui de monter en puissance et de peaufiner sa condition physique en marquant douze points en début de dernier quart temps.
Si les Pacers enchainent une deuxième défaite de suite en autant de matchs depuis la blessure de Victor Oladipo, Nate McMillan pourra tout de même se satisfaire de la bonne deuxième mi-temps d’Aaron Holiday (12 points, 4 passes). Agressif mais maladroit vers le cercle, le meneur rookie a fait parler la poudre de loin avec quatre tirs primés. Indiana tentera de retrouver le chemin de la victoire à l’extérieur, où ils joueront leurs quatre prochains matchs.