Bloqués par le contrat de Kyrie Irving, les Celtics ne pourront pas faire d’offre pour Anthony Davis dans l’immédiat. Et finalement, ça tombe bien car Yahoo! Sports rapporte que Boston ne ferait pas partie des destinations préférées de l’intérieur.
En revanche, les Lakers auront tout de même de la concurrence puisque les Knicks seraient prêts à décrocher leur téléphone pour faire une offre. Kristaps Porzingis blessé, New York n’a pas autant d’atouts que les Lakers mais le Letton reste une monnaie d’échange possible, tout comme Kevin Knox et un futur premier tour de Draft. C’est sans doute ce qui intéresse le plus les Pelicans puisque New York pourrait décrocher le premier choix en juin prochain. Rappelons tout de même que Davis veut rejoindre une équipe qui joue le titre, et ce n’est pas vraiment le profil des Knicks…
Les Lakers vont devoir faire de gros sacrifices
Côté Lakers, les dirigeants se sont réunis pour établir leur stratégie. Faut-il se positionner de suite ou attendre juillet ? A priori, les Lakers vont faire une offre, et pour arracher Anthony Davis, il leur faudra peut-être lâcher Lonzo Ball, Brandon Ingram et Kyle Kuzma ! Ça fait réfléchir…
Enfin, Yahoo! Sports précise que les Sixers ne vont pas se positionner car ils ne veulent pas toucher au duo Simmons/Embiid, les deux seules monnaies d’échange capables de récupérer Anthony Davis, un des dix meilleurs joueurs de la NBA.