Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE96
ORL86
NYK104
PHI101
DEN101
LAL99
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Bulls – Clippers : une soirée inoubliable pour Lou Williams

Lou Williams aura attendu le 903e match de sa carrière pour décrocher son premier triple double avec 31 pts, 10 rbds et 10 pds. Décisif, il permet aux Clippers de s’imposer 106-101, et d’infliger aux Bulls une 12e défaite en 13 matches.

Après une mi-temps équilibrée, on fonce dans le 3e quart-temps. Les Bulls, par l’intermédiaire de Lauri Markkanen et de Bobby Portis, signent un 10-0 pour s’offrir 12 points d’avance (66-54). Tobias Harris se réveille mais les Clippers ont toutes les peines à contenir Zach LaVine. Sa vitesse sur le drive fait très mal, et il combine bien avec Markkanen (70-61). Le Finlandais reçoit ensuite le soutien de Jabari Parker, mis sur orbite par Kris Dunn (78-67).

On croit que les Bulls ont le match bien en main, sauf que Lou Williams entre en scène. À 32 ans passés, il s’en va péter un dunk dans le trafic puis nous gratifie d’un superbe fadeaway latéral « à la Kobe ». Les Clippers signent un 13-2 pour égaliser (80-80).

Le duo Harris-Williams arrache la décision

C’est LaVine qui redonne de l’air aux Bulls, mais ses coéquipiers reprennent un éclat : un 7-0 signé notamment du rookie Jerome Robinson. Les Clippers sont sur courant alternatif, et ils sont encore punis par le même LaVine auteur d’un 3-points compliqué sur un pick-and-roll lointain (95-92). Il reste quatre minutes à jouer, et c’est un vrai chassé-croisé qui débute.

Côté Clippers, le duo Harris-Williams assure. Côté Bulls, LaVine reçoit le soutien de Dunn, auteur d’un superbe tir arc-en-ciel après une série de dribbles (97-96). On retrouve Dunn en défense sur Williams. Le 6e homme des Clippers est à neuf mètres, et il tire. Dunn lui touche le pied, et les arbitres sifflent la faute. Sans pitié, Williams réussit une action à 4-points pour donner trois points d’avance (100-97). LaVine marque rapidement mais les Bulls se font piéger par Pat Beverley, bien servi par Williams, qui se rapproche de son triple double (102-99).

Il reste 40 secondes à jouer. LaVine loupe son 3-points, et derrière Williams valide son triple double en envoyant Montrezl Harrell au alley-oop. Cette fois, c’est terminé et les Clippers engrangent une 3e victoire en quatre matchs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *