NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

John Collins et les Hawks font la leçon aux Bulls

Quand deux équipes en bas de classement s’affrontent, c’est souvent le moins mauvais qui gagne. Là, il y a clairement une équipe qui était meilleure que l’autre. Les Hawks, tout en maîtrise, sont ainsi venus faire la leçon à des Bulls bien pâles et un excellent John Collins repart même avec un nouveau record en carrière (35 points).

Justesse contre imprécision

Dès le début de match, Chicago a montré des signes de faiblesse. En attaque d’abord, en envoyant des shoots trop longs et en faisant résonner le cercle. Les Bulls sont tellement imprécis que Zach LaVine envoie même un airball à mi-distance ! C’est rythmé certes, mais terriblement imprécis. En revanche, côté Hawks, John Collins trouve la cible de loin et on sent que c’est plus appliqué et juste. Après six minutes de jeu, le constat est sans appel (9-26) : Atlanta joue bien mieux au basket.

Les Hawks ne forcent rien et n’y a pas de raison de le faire. La défense des Bulls aide en faisant de lourdes erreurs sur pick-and-roll. Le poseur d’écran est toujours seul pour recevoir la passe, et la rotation est mal assurée, quand elle n’est pas inexistante. Pour exister, Zach LaVine tente bien des choses, mais il est seul (25-42).

Chicago oublie de défendre

Le second quart-temps est moins agréable puisque les deux équipes affichent davantage de déchets, sauf chez John Collins qui continue son chantier avec précision. Chicago ne trouve toujours pas la solution : Zach LaVine est bien attendu au cercle et Jeremy Lin plante de loin pour faire grimper l’écart. Il y a bien un léger sursaut à souligner en fin de mi-temps, conclu par le shoot à 3-pts au buzzer de Lauri Markkanen (60-66).

Il s’agit de surfer sur ses bonnes minutes. Sauf que la partie reprend et que les Bulls oublient deux fois de défendre sur John Collins, qui marque deux fois de suite sous le cercle. Jim Boylen prend un temps-mort : tout est à refaire pour Chicago…

Il y aura bien l’intensité défensive de Kris Dunn à sauver, le meneur ayant volé deux ballons de suite, mais Trae Young et Jeremy Lin se chargent d’éviter un accident. Chicago ne profitera pas du petit passage à vide de l’attaque des Hawks pour revenir (83-98). Le dernier quart-temps est anecdotique, il permet simplement à John Collins de battre son record en carrière et terminer avec 35 points à 14/16 au shoot dont un parfait 4/4 à 3-pts. Propre et efficace, à l’image de ces Hawks.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *