NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW89
HOU101
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dennis Schröder aux deux visages

Si la pause a fait du bien au Thunder face aux Spurs, elle a clairement revitalisé Dennis Schröder. Le meneur remplaçant avait rejoint les vestiaires sans aucun point au compteur. Une performance décevante mais qui succède à plusieurs matchs très moyens dernièrement. L’ancien joueur des Hawks ne peut se satisfaire de ce constat.

« J’ai laissé tomber mon équipe ces derniers matchs », assure-t-il. « Je dois apprendre à être en colère à chaque fois. »

Russell Westbrook ne l’accable pas. Et à raison : il va inscrire 19 points en seconde mi-temps.

« Il n’a laissé tomber personne », explique le MVP 2017. « Il a manqué des shoots et c’est normal, ça arrive. Ce soir, il a été bon, agressif et il a mis ses tirs. »

Intelligemment, puisqu’il est maladroit en janvier, Dennis Schröder a attaqué le cercle et agressé la défense des Spurs.

« Il n’a pas réalisé une bonne première mi-temps », confirme Billy Donovan. « En seconde mi-temps, il était plus proche du joueur qu’il est. Je lui donne du crédit car c’est une qualité, un don même, de pouvoir inverser la tendance après une première mi-temps comme ça. »

Le secret de l’Allemand se situe dans son mental.

« Je pense qu’il arrive à beaucoup de joueurs de perdre confiance », conclut le coach du Thunder. « Il n’est pas ainsi, pas du tout. Il peut en revanche s’irriter, s’énerver, être colère, dans le sens positif du terme. »

D’où l’idée de Dennis Schröder, d’être en « colère à chaque fois » pour être aussi tranchant et efficace. Et Oklahoma City se porte tellement mieux lorsqu’il joue de cette façon…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *