NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lonzo Ball et Brandon Ingram doivent se faire violence

« Ils font ce qu’ils peuvent mais ils sont jeunes… » Luke Walton vient de résumer en quelques mots son sentiment sur deux de ses jeunes vedettes, Lonzo Ball et Brandon Ingram. Les performances de ces deux-là sont observées de près en l’absence de LeBron James, Rajon Rondo et Kyle Kuzma. Or ce dimanche dans le Minnesota, ni l’un ni l’autre n’a pesé bien lourd.

Plus que le rendu statistique, Luke Walton en attend davantage sur le plan du comportement.

« À un moment donné, on a besoin de davantage de passion, de combat. Et ce n’est pas une histoire de marquer des points mais de plonger sur des ballons, communiquer plus fort, prendre du rebond. Brandon a pris quelques bons rebonds grâce auxquels on a pu jouer en transition. On en attend autant de lui chaque soir. Il ne s’agit pas uniquement d’eux, mais tant que notre infirmerie ne se vide pas, nous devons jouer avec passion dans cette ligue. C’est déjà compliqué de gagner en étant au complet. Il faut donc redoubler d’effort en cas d’absences. »

Le coach des Lakers assure leur tenir ce discours constamment, ce qui sous-entend que les deux hommes ne répondent toujours pas à ses attentes. « Mais j’ai une totale confiance en eux, à ce qu’ils trouvent des réponses. Ils savent que nous avons besoin d’eux, ils le feront pour nous », tente-t-il de positiver dans la foulée.

Ils ont plutôt intérêt de le faire rapidement. Car en perdant la 5e de leurs six dernières rencontres, les Lakers voient leur bilan se rapprocher de l’équilibre et leur 8e place est sous la menace de nombreux poursuivants.

« Nous sommes toujours suffisamment bons pour gagner des matchs »

« Il nous manque beaucoup de scoreurs », constate Lonzo Ball, qui n’a pas marqué face aux Wolves. « On doit compenser. Ce que je n’ai pas fait ce soir. » Mais le meneur rejoint aussi le verdict de son coach : « Nous n’avons pas été suffisamment physiques, nous n’étions pas dans le combat. » « J’ai toujours le sentiment de pouvoir en faire tellement plus donc c’est frustrant », concède de son côté Brandon Ingram, dont le propos n’a pas de quoi rassurer Luke Walton.

Le vétéran de l’équipe, Tyson Chandler ,réclame lui aussi du combat sur chaque possession et l’instauration de ce fameux « sentiment d’urgence ». « Si on se bagarre plus, cela facilitera le travail lorsque les blessés reviendront », juge le pivot. « Ne cherchons pas d’excuses et jouons au basket », réclame Lance Stephenson. « Je crois que les gars réfléchissent trop. Nous sommes toujours suffisamment bons pour gagner des matchs. »

La bonne nouvelle pour eux, c’est que leur calendrier à venir est favorable : ils jouent leurs cinq prochains matches face à des équipes au bilan inférieur ou égal à 50% de victoires (Dallas, Detroit, Utah, Cleveland et Chicago). Mais comme ils ont perdu face aux Knicks à domicile, difficile d’être vraiment optimiste en l’absence de LeBron James…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *