NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Quand Michael Jordan tape, tape, tape, c’est sa façon d’aimer

Ce fut une des images de la semaine en NBA : Michael Jordan mettant une petite tape derrière la tête de Malik Monk.

Rappel des faits : Jeremy Lamb vient d’inscrire un panier décisif face aux Pistons pour mener 108-106. Il reste alors 0.3 seconde à jouer et plusieurs joueurs des Hornets entrent sur le parquet pour fêter ça.

Sauf que Detroit n’a pas pris de temps-mort. En clair, le jeu n’est pas arrêté et les arbitres mettent une technique (c’est la règle) à Charlotte. Ces joueurs, ce sont Monk donc, et Bismack Biyombo.

« C’était la tape d’un grand frère à son petit frère », a réagi Jordan. « Rien de bien méchant. Seulement de l’amour ! »

Si Jordan a tenu à éclaircir la situation, c’est probablement pour l’opinion public car les deux hommes en ont rigolé sur le banc quelques secondes après. « C’est Mike et tout ce qu’il fait, à cause des réseaux sociaux, fait les gros titres », commente Monk à propos du buzz créé par ce geste.

James Borrego, le coach des Hornets, voit dans ce petit incident – des Hornets, pas l’épisode de Jordan – un « moment d’apprentissage ». Pour sa part, l’expérimenté Biyombo plaide coupable.

« Je n’avais pas réalisé qu’il y avait encore du temps sur le chrono », assure l’intérieur. « J’étais sur le parquet avec Malik et c’est Jeremy Lamb qui nous a montré qu’il y avait encore du temps. »

Heureusement que les Pistons, qui étaient revenus à un point grâce au lancer-franc de la faute technique, n’ont pas réussi à gagner le match, sinon on doute que Jordan aurait réagi avec “amour”…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

charlotte hornets charlotte hornets malik monk charlotte hornets malik monk michael jordan
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *