Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Igor Kokoskov dans la même galère que ses prédécesseurs

On pensait que Igor Kokoskov était le choix idoine pour les Suns après plusieurs saisons de galère à chercher le bon technicien. Mais les premiers chiffres sont terribles. Les Suns sont bons derniers de la NBA avec 4 victoires pour 22 défaites, et c’est tout simplement le plus mauvais bilan de l’histoire de la franchise. Bien sûr, Devin Booker a loupé la moitié des matches, mais il ne se dégage rien de cette équipe, et la frustration monte….

« C’est dur… Si ça ne vous fait rien de perdre des matches, c’est que vous êtes au mauvais endroit et au mauvais poste » rappelle le technicien serbe dans l’Arizona Central. « Mais ça n’a pas vraiment d’importance sur le fait qu’il faille rester concentré sur son boulot. On doit faire notre boulot, et il n’y a pas vraiment de temps pour se reposer. Il faut se regrouper. Se concentrer pour aller de l’avant et encourager les gars. »

Mais c’est évidemment compliqué quand le leader de l’équipe est absent, et qu’il faut bricoler depuis deux mois avec 10 cinq de départ différents…

« On doit trouver le leadership, et c’est aussi mon boulot de pousser les gars, de nous maintenir organisés et de donner confiance aux gars quand elle n’est pas là. Je ne me sens pas bien, et c’est une bonne chose. Quand on a un tel bilan, c’est comme ça qu’on doit ressentir les choses. »

En clair, Kokoskov estime qu’il est tout aussi responsable que ses joueurs de cette situation. Certes, ses deux meilleurs marqueurs sont blessés, mais il doit être capable de trouver des solutions : »Si l’équipe n’est pas prête, c’est à cause du coach. Quand une équipe perd, c’est toujours à cause du coach. »

Et c’est pour ça que, comme ses prédécesseurs, le champion d’Europe pourrait ne faire qu’un passage éclair dans l’Arizona si l’équipe ne montre aucun signe de progression…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phoenix Suns en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés