Entre Stephen Curry, LeBron James, Kawhi Leonard ou Karl-Anthony Towns, cette nuit nous a offert des performances de premier choix et si tous méritent notre couronne honorifique quotidienne, Paul George s’impose lui aussi comme un candidat légitime.
S’il souffle le chaud et le froid depuis son arrivée au Thunder, l’ailier All-Star a réalisé cette nuit son match le plus abouti sous le maillot d’Oklahoma City : avec 47 points dont 25 dans le dernier quart-temps, à 15/27 aux tirs (6/13 de loin), et 15 rebonds, Paul George a démoralisé des Nets pourtant bien partis pour engranger la victoire.
Au début du dernier quart-temps, les hommes de Kenny Atkinson menaient encore de 20 points mais l’ancien Pacer a décidé que l’ultime période serait la sienne : sans sourciller, il enquille les trois-points, après feinte de tir, en transition, en sortie d’écran puis décide d’attaquer le cercle, bien aidé par les services de Russell Westbrook, historique cette nuit.
« J’avais la main chaude, je savais que j’avais la main chaude. Je me suis senti bien tout le match », confiait Paul George après la rencontre.
La main fut si chaude qu’après un décalage de Russell Westbrook, c’est lui qui plante le tir de la victoire à trois secondes de la conclusion, à huit mètres, facile.
« Mon boulot est de lui rappeler constamment de rester agressif, de jouer son jeu car c’est ce type de joueur », a expliqué Russell Westbrook. « Il peut prendre chaud. C’est une superstar dans cette ligue et comme vous avez pu le voir ce soir, quand il devient chaud, il peut changer le match pour nous. »