Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David Fizdale explique avoir apprécié l’attitude de Frank Ntilikina sur… le banc

Trey Burke n’a pas vraiment eu l’occasion de briller cette nuit face aux Bucks. Touché au genou dès le premier quart-temps, après un contact avec Thon Maker, il a dû quitter ses partenaires après seulement une minute de jeu. À sa sortie, les regards se sont logiquement tournés vers Frank Ntilikina, pour assurer la relève. David Fizdale a pourtant opté pour Allonzo Trier. Et le Français n’est finalement pas du tout rentré en jeu… Soit tout simplement son premier « DNP » en carrière !

David Fizdale, qui a envisagé lancer le Français à la fin de la rencontre, assure avoir tout de même apprécié le comportement de son joueur sur le banc, donc.

« Je l’ai montré en exemple dans mon discours d’après-match parce que si vous regardez notre banc ce soir, il a été le plus énergique, le premier à motiver les gars, leur montrer la voie après les temps-morts. Et ce n’est pas facile à faire lorsque tu ne joues pas. »

Ce premier « DNP » survient alors que le meneur voit son temps de jeu se réduire drastiquement au fil des semaines. De titulaire à près de 30 minutes de temps de jeu moyen en début de saison à joueur de rotation qui joue deux fois moins. David Fizdale, qui prenait encore sa défense hier, veut pourtant rappeler un point important de sa philosophie cette saison : rien n’est gravé dans le marbre dans ses rotations. « Ils ont toujours une chance d’être réintégrés », jure-t-il.

La situation de Frank Ntilikina a tout de même de quoi questionner. Mais l’intéressé relativise une nouvelle fois.

« Bien sûr que chaque joueur veut entrer en jeu. En tant que bon coéquipier, il faut se faire à la situation et apporter tout ce que je peux à l’équipe. Sur le banc, je vais apporter mon QI et mes mots à l’équipe. Je vais les encourager, rester positif pour eux. Tout ce que je veux, c’est le succès de mon équipe. »

Quid du sien ?

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York Knicks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés