NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn – Memphis : un braqueur nommé Jaren Jackon Jr

Mais que s’est-il passé dans la tête et les jambes des Nets ? Alors qu’ils menaient de 7 points à 33 secondes de la fin du 4e quart-temps, les coéquipiers de D’Angelo Russell vont complètement craquer au plus mauvais moment, et finalement s’incliner 131-125 après deux prolongations. Ce sont Mike Conley (37 pts) et Jaren Jackson Jr (36 pts) qui permettent de créer l’exploit, et d’infliger à Brooklyn sa 5e défaite de rang.

On file directement dans le money time. Après un lancer de Russell, J.B. Bickerstaff prend un temps-mort. Il reste 52 secondes, et Brooklyn mène 109-102. Garrett Temple marque rapidement mais Spencer Dinwiddie lui répond, et les Nets mènent toujours de sept points (111-104) à 33 secondes de la fin.

La balle à Conley qui perfore la défense pour aller au cercle, mais c’est pour mieux ressortir sur Jackson Jr qui plante le 3-points avec la faute à 45°. Le rookie ajoute un lancer, et voilà comment les Grizzlies reviennent à -3 à 26 secondes de la sirène. Kenny Atkinson prend un temps-mort et il mise sur le « small ball » avec les entrées d’Allen Crabbe et Shabazz Napier.

Mais Russell perd la balle dès la remise en jeu, et Memphis prend illico un temps-mort. Atkinson change ses munitions, et il fait entrer Jarrett Allen et Rondae Hollis-Jefferson, pendant que Bickerstaff opte pour Shelvin Mack pour épauler Conley. Ce dernier est surveillé de très près, et Marc Gasol trouve Jackson Jr. Il y a du temps mais le rookie balance une nouvelle bombe à 3-points, et bingo ! En 10 secondes, il vient de planter sept points et d’égaliser (111-111). Brooklyn a la belle match mais Conley se charge de contrer Spencer Dinwiddie, prolongation !

Mike Conley plante 13 points dans la 2e prolongation !

Grâce à des lancers, les Nets reprennent les commandes dans la prolongation pour mener de quatre points (115-111), et ils mènent encore de quatre points à une minute de la sirène ! Les Grizzlies s’en remettent à Jackson. Un drive main gauche qui échoue. Mais il prend le rebond, et met dedans toujours sur sa main gauche : 117-115 à 35 secondes de la fin. Temps-mort Nets avec la remise en jeu à suivre.

Sauf que rebelote, Spencer Dinwiddie loupe son drive, et les Grizzlies ont la possibilité d’égaliser, voire même de gagner. La balle à Mike Conley qui profite du « mismatch » face à Allen pour aller planter un floater main droite (117-117). Dinwiddie perd un ballon, et Conley manque la balle de match. On repart en prolongation !

Et là, Conley prend feu. Un drive main droite puis un panier à mi-distance, et Memphis prend les commandes (121-117). D’Angelo Russell lui répond par deux fois à 3-points (121-120, puis 124-123). Puis il insiste et s’en va défier Marc Gasol pour redonner l’avantage aux Nets (125-124). Il reste trois minutes et ce match est fou ! D’autant que Conley, encore lui, lui répond à 6 mètres (126-125).

Les Nets ont plusieurs fois l’occasion de repasser devant mais Russell loupe trois shoots d’affilée, et c’est finalement Conley, aux lancers, qui termine le boulot aux lancers pour permettre aux Grizzlies de s’imposer 131-125, et ainsi de mettre fin à une série de trois revers de rang. Jackson Jr termine le match avec 36 points, et seuls LeBron James et Kevin Durant avaient atteint la barre des 30 points aussi jeunes !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *