La question a d’abord fait sourire LeBron James. Quelques heures avant le Nuggets-Lakers de cette nuit, on a demandé au « King » s’il avait envisagé rejoindre Denver cet été. On rappelle que les dirigeants du Colorado, après avoir annoncé les prolongations de Nikola Jokic et Will Barton, avaient souhaité le rencontrer au tout début de la « free agency ». En vain.
« Le propriétaire de l’équipe (Josh Kroenke) est un ami très proche et il m’en a donc parlé à plusieurs reprises », confirme LeBron James. « Et il m’a aussi envoyé des maillots de l’équipe, je crois que ce sont ceux qu’ils portent ce soir. Les maillots blancs avec les montagnes. Il m’a dit que ces maillots m’iraient bien. Notre amitié a beau être réelle, je n’y ai pas beaucoup pensé. »
Dès le lendemain cet intérêt rapporté de Denver, l’ancienne superstar des Cavaliers signait aux Lakers.
Cette opération séduction manquée des Nuggets était sans doute perdue d’avance. Cela n’empêche pas LeBron James de dire aujourd’hui tout le bien qu’il pense de cette équipe. Michael Malone ? « Il a toujours été l’un de mes coaches préférés », lâche-t-il en direction de l’ancien assistant des Cavs (2005-2010).
Et l’effectif en lui-même ? Hyper talentueux et complet, à l’entendre.
« Vous ne pouvez pas vous concentrer sur un seul gars. Jamal Murray et (Nikola) Jokic attirent beaucoup d’attention. Au point d’en oublier Gary Harris et de ne pas prêter attention à Paul Millsap, de laisser Juancho (Hernangomez) à l’extérieur. Et puis il y a leur banc, qui est aussi très solide cette année. C’est une équipe bien équilibrée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. »
Une équipe qui lui a collé 32 points dans les dents…