NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

D’un tout petit point, les Spurs s’imposent à Chicago

Les joueurs de San Antonio ont eu chaud tant l’issue de ce match face aux Bulls s’est jouée à peu de choses. Vainqueurs 108-107, les Texans retrouvent un bilan équilibré (10-10) grâce à LaMarcus Aldridge (20 pts, 8 rbds, 3 pds, 2 ints et 2 cts), aux 21 points de DeMar DeRozan (agrémentés de 8 rebonds et 5 passes) mais aussi les 44 points du banc (dont 17 pour Patty Mills). En face, Zach LaVine (28 pts mais 10/26 aux tirs), Ryan Arcidiacono (22 pts), Jabari Parker (18 pts, 10 rbds) ou Justin Holiday (17 pts, 6 rbds) ont tous assumé leur rôle mais Chicago a manqué de solutions en sortie de banc. 

Les Bulls et les Spurs se jouent les yeux dans les yeux

La première mi-temps fut elle-même déjà très disputée avec neuf changements de leader et neuf égalités. En début de match, ce sont les Bulls qui prennent l’avantage dans le sillage de LaVine et Parker mais Bryn Forbes et LaMarcus Aldridge se chargent de remédier à cette situation (27-27). Le banc texan est déjà performant, notamment Marco Belinelli et Patty Mills, responsables de la bonne entame de deuxième quart-temps.

En tête de 7 longueurs (40-33), San Antonio voit pourtant les Bulls revenir, la faute à une mauvaise gestion du ballon (42-41). À deux minutes de la pause, Justin Holiday donne même l’avantage aux siens sur un deuxième tir lointain consécutif (48-47) mais Marco Belinelli et Rudy Gay répondent au frère d’Aaron et Jrue (52-50).

La reprise est l’occasion pour DeMar DeRozan et surtout Patty Mills de se montrer au scoring. Le meneur australien inscrit ainsi 10 de ses 17 points dans ce troisième quart-temps avec son style inimitable. À l’intérieur, Jakob Poeltl se montre aussi très précieux alors que Jabari Parker et Zach LaVine continuent de faire très mal à la défense texane, en grosse difficulté ce soir. A douze minutes de a fin, ce sont bien les Bulls qui sont en tête (83-80).

Arcidiacono proche de l’exploit

Le dernier quart-temps est lui aussi très disputé. Auteur de neuf points dans les six premières minutes de la période, Zach LaVine continue son petit festival pour garder le contrôle du match (99-96) . À mi-distance, servi par Bryn Forbes, LaMarcus Aldridge répond au Bull avant de se fendre d’une des actions du match : côté gauche, face à Robin Lopez, l’ailier-fort l’enrhume d’une feinte avant de partir au dunk et de provoquer la faute. Sur un 12-2, les Spurs mènent de 6 longueurs à deux minutes de la conclusion (108-101). Malheureusement, ils ne marqueront… plus rien de la rencontre, au contraire de Chicago, déterminé à remporter la partie.

Et c’est Ryan Arcidiacono qui offre cet espoir à son équipe avec un tir primé dix secondes plus tard puis un autre, servi par Zach LaVine, à 45 secondes de la fin. Bryn Forbes manque son tir de loin et suite à une faute de LaVine, il fait une mauvaise remise en jeu, bien gêné par la défense des Bulls, et offre à Arcidiacono une occasion de remporter le match au buzzer. Le shooteur se manque et les Bulls peuvent souffler.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *