NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En attendant une superstar, Doc Rivers s’éclate à la tête de ses « cols bleus »

Le trio Chris Paul – Blake Griffin – DeAndre Jordan parti, les Clippers n’ont plus de superstar dans leur effectif. Pourtant, ils pointent actuellement en tête de la conférence Ouest (à égalité avec Portland et Memphis) avec 11 victoires en 16 matchs.

Fort d’une série de cinq succès consécutifs (contre les Bucks, les Warriors et les Spurs notamment), Doc Rivers s’éclate.

« J’aime notre identité », assure ainsi le coach. « Nous continuons à parler de cette mentalité de la rue parce que c’est ce que nous sommes. Nous sommes un groupe de prisonniers enchaînés. Nous sommes physiques, nous jouons dur, nous sommes compétitifs, mais nous sommes vrais les uns avec les autres. De nos jours, plus personne ne veut défendre, mais c’est quelque chose que nous ne pouvons pas nous permettre. »

Pour l’entraîneur, ces Clippers ressemblent à leur public.

« Nos fans sont des cols bleus. Beaucoup d’entre eux sont venus nous voir jouer parce qu’ils adorent le basket et que les billets des Clippers étaient plus faciles à obtenir (que ceux des Lakers), et ils sont devenus fans des Clippers. Et ce sont des fans géniaux, parce qu’ils sont loyaux envers le jeu et l’équipe. »

Pour autant, si Doc Rivers adore ce groupe de « cols bleus » qui colle donc à ses yeux aux fans des Clippers, le coach sait qu’il aura besoin d’une ou deux superstars pour jouer le titre. Il explique d’ailleurs qu’il « adore » que les rumeurs mentionnent son équipe comme l’une des destinations préférées de futurs free agents, comme Kawhi Leonard ou Jimmy Butler…

Et son argumentaire pour l’été 2019 est déjà tout trouvé.

« C’est à ça que je penserais si j’étais free agent. Venir aux Clippers et transformer l’équipe pour remporter le titre ? Ça n’a jamais été fait. Pour beaucoup de ces joueurs, c’est une chance de venir dans une franchise et d’être ‘le leader’, tout en étant celui qui amène l’équipe vers quelque chose qui n’a jamais été fait dans l’histoire de la franchise. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *