NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Jazz en quête de revanche à Memphis

Utah a vécu un début de saison compliqué à domicile avec quatre défaites pour commencer. Parmi les raisons de cette entame ratée, il y a la double confrontation face à des Grizzlies en forme, qui ont pris un malin plaisir à s’imposer deux fois au Vivint Smart Home Arena. Forcément, le Jazz aspire à une revanche ce soir dans le Tennessee, comme l’a exprimé Ricky Rubio ce week-end, devant une trentaine d’enfants venus à sa rencontre en compagnie de Naz Mitrou-Long et Georges Niang.

Un acte III attendu

À la question, « qui est votre plus grand rival à ce jour ? », après une brève hésitation, le meneur d’Utah a répondu : « Memphis. Je pense à tout le monde à l’Ouest, mais toutes les équipes sont bonnes ».

Un ennemi affiché, confirmé par Georges Niang et Naz Mitrou-Long, qui pourrait faire naître une certaine inimitié entre les deux franchises ? Pour le back-up du meneur espagnol Dante Exum, interrogé par le Deseret News, ça ne fait aucun doute.

« Ça ne surprendra personne de voir que les dates de nos prochains matchs contre Memphis sont entourées dans nos calendriers. Ils nous ont battus deux fois à la maison, ce qui ne devrait pas arriver. À nous de leur rendre la monnaie de leur pièce. On leur en doit non pas une, mais deux. On va se concentrer sur notre plan de jeu et nous assurer d’être prêts ».

Duel 100% espagnol : Ricky Rubio vs Marc Gasol

Au-delà de la présence de Shelvin Mack, ancien joueur d’Utah qui avait particulièrement brillé lors de ses dernières retrouvailles avec le Jazz en scorant 16 de ses 19 points en deuxième mi-temps, il y a aussi un duel 100% ibérique entre Ricky Rubio et Marc Gasol, qui mettront leur amitié entre parenthèses ce soir encore, le temps de 48 minutes.

« Marc Gasol est un très bon poseur d’écran qui peut aussi dominer (en attaque). Nos grands ne peuvent pas vraiment aider parce qu’il est difficile à contenir. C’est pour ça qu’il est dans la ligue depuis tant d’années à faire de grosses stats, juste parce qu’il a de vraies bonnes mains et qu’il peut poser de bons écrans pour créer des espaces pour ses coéquipiers », a rappelé Ricky Rubio au sujet du début de saison réussi de son pivot en sélection nationale.

Utah n’a pas trouvé la clé face à Marc Gasol sur les deux premiers matchs, l’intérieur des Grizzlies ayant compilé 18 points (à 3/5 à 3-points), 13 rebonds et 4 passes décisives puis 17 points, 10 rebonds, 7 passes et 4 interceptions sur les deux premières confrontations avec le Jazz. Le tout en limitant l’impact ce Rudy Gobert.

Rassurés par leur gros match contre Boston, les hommes de Quin Snyder pourront cette fois compter sur leur explosif arrière Donovan Mitchell, absent lors de la dernière confrontation entre les deux franchises, pour parvenir à leurs fins.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *