En tant que président de l’association des joueurs, Derek Fisher a modérément apprécié les commentaires de LeBron James qui estimait, à demi-mot, que la suppression de certaines équipes serait une bonne chose pour la NBA.
Alors qu’ils s’affrontent ce soir, le co-capitaine des Lakers a donc tenu à répondre. Et même s’il respecte les avis divergents, supprimer des équipes n’est pas, pour lui, la solution.
« Je ne suis pas forcément d’accord avec ce qu’il a dit mais je comprends et je respecte le fait que 460 opinions ne seront pas identiques, » explique-t-il en évoquant les 460 joueurs qui composent l’association des joueurs. « Je ne pense pas que c’est ma place de dire à un de nos membres ce qu’il doit penser, ressentir ou dire, mais je ne suis pas forcément d’accord avec son sentiment. »
Mais alors que Derek Fisher et Billy Hunter négocient sec avec David Stern, LeBron James a-t-il tiré une balle dans le pied de son propre camp en admettant qu’une réduction du nombre d’équipe serait bénéfique ?
Derek Fisher ne le pense pas. Et estime également que la contraction n’est qu’une solution artificielle.
« Je suis d’accord pour dire que les années 80 était une époque fantastique pour la NBA. Je ne suis pas d’accord pour dire que la réduction du nombre d’équipes ou les tentatives arbitraires de rassembler les Hall of Famers ou les joueurs All-Star dans la même équipe sont forcément le meilleur moyen pour recréer l’âge d’or de la NBA. »
Rendez-vous ce soir.