On en avait parlé il y a un mois : Stephen Curry a l’occasion cette saison de battre de nombreux records à 3-points, et la nuit dernière, il est devenu le premier joueur de l’histoire à enchaîner sept matches de suite avec au moins 5 tirs à 3-points.
Cela relève de l’anecdote mais il faut savoir que ce record tenait depuis… 1996 et il appartenait à George McCloud, l’ancien ailier shooteur des Mavericks.
Après avoir approché le record en janvier dernier, Curry l’a cette fois battu, et il l’a fait avec la manière avec 35 points et un 7/15 derrière l’arc face à Brooklyn. Meilleur marqueur de la NBA avec 33.9 points de moyenne, le double MVP 2015/2016 a certes eu du déchet, mais c’est lui, à une minute de la fin, qui plante le 3-points qui met fin aux espoirs de Nets accrocheurs.
Depuis le début de saison, il tourne à 50% à 3-points, et il affiche un superbe 50/50/90 pour chaque pourcentage d’adresse (réussite générale, réussite à 3-points et réussite aux lancers francs). Un exploit réalisé par… Steve Kerr en 1996 mais l’ancien shooteur des Bulls n’avait pas assez shooté pour que sa performance soit enregistrée.
En clair, s’il maintient cette adresse aux tirs et aux lancers, Stephen Curry pourrait devenir le premier joueur de l’histoire à réaliser « officiellement » ce fameux 50/50/90 ! Ce serait évidemment un plus grand exploit que cette série de matchs.