Dennis Smith Jr.a tout tenté pour garder Dallas dans le coup le plus longtemps possible, avec notamment 16 de ses 27 points dans le troisième quart-temps, mais Utah était tout simplement trop fort pour les Mavs, et ce malgré l’énergie laissée dans la victoire à New Orleans la veille (113-104). Six jazzmen terminent avec 11 points ou plus, dont le très bon Rudy Gobert, meilleur marqueur, rebondeur et contreur de sa formation avec 23 points, 16 rebonds et 3 contres !
Dallas s’accroche
Un fadeaway de Rudy Gobert contré par DeAndre Jordan, ce dernier qui tire à mi-distance en fin de possession, Luka Doncic qui rate un layup en contre-attaque : la mise en route est compliquée des deux côtés à Dallas, mais ce sont les visiteurs qui en profitent en commençant par un 11-2 sans forcer leur talent. La défense du Jazz est bien en place, pas son attaque, mais ça suffit pour maintenir l’écart face à une équipe qui ne peut pas faire mieux pour l’instant que limiter la casse avec des 3-points compliqués (26-19).
Un seul joueur sort du lot sur le terrain, pour le moins inattendu : Georges Niang. Efficace en fin de premier quart, il inscrit 5 nouveaux points mais les Mavs gâchent son petit moment en enchaînant un 7-0 tout aussi inattendu. Et les Texans ne s’arrêtent pas là : ils enchaînent avec un 9-0 un peu plus tard en 1 minute 30, pour recoller à -2 (39-37). Quin Snyder prend un temps-mort, mais DeAndre Jordan revient en claquant un alley-oop sur la tête de Rudy Gobert et le Français prend sa troisième faute sur l’attaque suivante. Après un 13-0 et une dizaine de balles perdues dans la période, Utah se réveille et parvient finalement à basculer en tête à la pause (50-46).
Rudy Gobert plus fort que Dennis Smith Jr.
Rudy Gobert retrouve le parquet et Utah profite enfin de son intérieur, qui fait un énorme chantier des deux côtés du parquet. Mais Dennis Smith Jr. est en feu : le sophomore inscrit 11 points dans les 6 premières minutes de la période, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, alors que DeAndre Jordan frôle le triple double. Donovan Mitchell a aussi monté le niveau d’un cran pour répondre à son camarade de Draft, et dans son sillage Utah garde la maîtrise de son sujet : il est beaucoup mieux entouré (82-77).
Son banc par exemple est très efficace : Dante Exum et Grayson Allen le prouvent, à l’origine d’un 9-0 pour prendre 10 points d’avance. De retour sur le terrain, les titulaires gèrent tranquillement grâce à Gobert, Mitchell ou encore le très bon Jae Crowder. Tranquillement ou presque, puisque Dallas enchaîne un 7-0 pour revenir à -8 à 4 minutes de la fin. Mais les deux layups manqués de chaque côté font les affaires du Jazz, qui file tranquillement vers sa quatrième victoire en six matchs, soit le bilan inverse des Mavs. Seule ombre au tableau, la blessure à la cheville de Jae Crowder en toute fin de partie.