Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Monumental, Giannis Antetokounmpo enfonce les Sixers

Malgré un départ convaincant sur le parquet tout neuf de Milwaukee, Philadelphie s’est peu à peu délité dès le second quart-temps sans jamais retrouver son niveau de jeu initial. Énorme avec son 10e triple double en carrière (32 pts, 18 rbds, 10 pds, 2 ints et 3 cts), Giannis Antetokounmpo a effacé celui de Ben Simmons (14 pts, 13 rbds, 11 pds) et profité d’une défense dans les choux afin de glaner ce quatrième succès de la saison en autant de matchs. Score final : 123-108, et une 3e défaite pour Philly.

Philly en rythme avec Simmons à la baguette

Le début de la rencontre était pourtant à l’avantage des hommes de Brett Brown, plutôt en réussite et bien dirigé par Ben Simmons, de retour après avoir reposé son dos. Avec une bonne alternance intérieur-extérieur, les Sixers se construisent ainsi un matelas de onze longueurs sur un tir primé de Robert Covington servi par le meneur australien (19-8). Les Bucks restent en vie sur la ligne des lancers mais la rentrée de J.J. Redick en lieu et place de Markelle Fultz galvanise encore davantage Philadelphie, désormais sur un petit nuage à trois-points (31-17). Aux fraises, Milwaukee en prend encore un coup sur la tête juste avant l’interlude avec la fameuse connexion Embiid-Redick et un nouveau tir primé de l’arrière vétéran (34-22).

Brook Lopez en feu de loin, Giannis Antetokounmpo domine les airs

L’explication de texte de Mike Budenholzer porte cependant de suite ses fruits : Giannis Antetokounmpo retrouve l’agressivité qui fait son succès et impose à trois reprises son physique vers le cercle tandis que Brook Lopez réussit tour à tour deux tirs de loin : en un clin d’oeil, les Bucks sont de retour à cinq longueurs (39-34), la faute au laxisme des Sixers au rebond et dans la transmission du ballon. Étincelant, Brook Lopez en rajoute même, non pas une, mais deux couches à 3-points et fait vaciller Ben Simmons et consorts, aidé par Khris Middleton, également auteur d’un tir primé après des débuts difficiles. Cette fois, les Bucks ont l’avantage et ne le perdront plus de la première période… Malgré les efforts de J.J. Redick, Middleton et Antetokounmpo tiennent la baraque avec l’aide de Donte DiVincenzo et à la pause, Milwaukee est en tête de sept points (71-64).

Les Sixers incapables d’imposer leur jeu

La reprise n’est pas des plus agréables pour le spectateur : le jeu est haché, la réussite n’est pas au rendez-vous et cela profite aux Bucks qui disposent désormais d’un avantage de quinze points grâce à Eric Bledsoe et Khris Middleton (84-69). Les Sixers n’ont tout simplement plus d’identité, les tirs ne rentrent plus et les pertes de balle s’accumulent. Malgré un retour sous la barre des dix points, le mal semble fait.

Il y a certes du mieux dans l’ultime période et Markelle Fultz démontre que son tir revient peu à peu mais Philadelphie n’a cependant pas la dynamique pour faire douter les Bucks : Antetokounmpo continue de faire un carnage en percussion et si les Sixers retrouvent des couleurs avec Dario Saric et Joel Embiid, Mike Budenholzer a réponse à tout. À nouveau, Milwaukee profite du laxisme adverse dans les intervalles et fait très vite la différence pour s’imposer face à une équipe de Philadelphie décidément bien trop inconstante dans l’effort.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *