Le début de saison des Kings n’est pas forcément réjouissant puisque les hommes de Dave Joerger ont enchaîné un troisième revers en quatre matchs cette nuit à Denver avec encore plus de 120 points dans les dents.
Malgré ce nouveau revers, Marvin Bagley III donne pourtant satisfaction. Sur le parquet des Nuggets, le deuxième choix de draft a profité de chaque seconde passée sur le parquet pour donner le maximum, sans se préoccuper du reste, avec à la clé sa meilleure performance « en carrière » : 20 points à 9/11 au tir, 9 rebonds, 3 passes décisives et 5 contres en 32 minutes dans un match où la perspective de faire jeu égal avec les Nuggets a rapidement été reléguée au second rang.
« Les choses basculeront peut-être en notre faveur »
« Tout donner, quelle que soit l’issue » : c’est à travers cette philosophie que les Kings parviendront à progresser selon lui.
« Je ne regarde même pas le score, je continue de jouer, de me battre, d’essayer de trouver mes coéquipiers, de leur parler. Chaque fois que j’ai la chance d’être sur le terrain et d’apprendre, j’en profite. Je ne prends rien pour acquis », a-t-il ainsi affirmé. « J’aime jouer et je me mentirais à moi-même si je ne jouais pas aussi dur que possible à chaque fois, tout en essayant d’être un bon coéquipier, quelles que soient les circonstances. C’est mon état d’esprit avant chaque match. Il faut continuer à jouer dur. On pourra ainsi s’améliorer et les choses basculeront peut-être en notre faveur ».
Contrairement à Zach LaVine avec les Bulls, Marvin Bagley III essaie de ne pas se frustrer face aux mauvais résultats de son équipe, encore bien partie pour accumuler les revers cette saison. Un comportement positif qui plaît à son coach.
« C’est un joueur talentueux, plutôt sympa à coacher », assure son entraîneur, Dave Joerger. « Quoi qu’il arrive, il joue. On est à -20, mais il est là. Quoi qu’il arrive, il aime être sur le terrain et je respecte vraiment cet aspect chez lui ».
Du pain sur la planche !
Car même si le rookie fait le job individuellement, ça ne l’empêche pas d’avoir un regard critique sur les performances de son équipe, concernant les entames de match notamment.
« Si on commence les matchs comme on l’a fait ce soir, en douceur, on perd. C’est ce qui arrive à chaque fois. On doit débuter avec plus de rythme dès le début et le maintenir durant le reste du match », a-t-il ajouté.
Tout faire pour rester dans le match, le plus longtemps possible, telle sera la mission des Kings lors de leurs prochaines sorties à domicile, face à Memphis demain puis Washington samedi.