Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Grayson Allen prêt à jouer son rôle « d’étincelle »

Quin Snyder ne savait pas quelle rotation mettre en place à l’aile pour entamer ce nouvel exercice, et c’est finalement Grayson Allen qui a fait les frais des incertitudes de son entraîneur, ne jouant pas une seule minute sur les deux premières rencontres de la saison. Avant d’avoir finalement sa chance la nuit dernière, quand le Jazz était en panne, le rookie se montrant sous son meilleur jour avec 7 points en 11 minutes : deux lancers, un 3-points, un dunk.

« On n’arrivait pas à scorer, on cherchait une étincelle. C’était une question de temps avant qu’il ait une opportunité. Ce soir, on avait besoin de ça » affirme son entraîneur Quin Snyder. « Il est super. Il a attendu, il était prêt, et il a scoré alors que personne n’y arrivait vraiment » confirme de son côté Ricky Rubio, tous deux cités par le Deseret News.

« Je devais simplement me tenir prêt quand une opportunité allait se présenter »

Pas suffisant pour renverser les Grizzlies, mais l’essentiel était peut-être ailleurs pour le 21e choix de la dernière draft, devenu officiellement un joueur NBA la nuit dernière.

« Je n’étais pas nerveux comme j’ai pu l’être pendant les matchs de présaison », assure le rookie. « J’étais juste heureux d’être là. Je devais simplement me tenir prêt quand une opportunité allait se présenter. C’est arrivé et j’avais le sentiment d’être prêt. Il y a des choses à retenir offensivement et défensivement, mais globalement c’était bien. Je suis content d’être en NBA. »

Ça, c’est fait. Reste à reproduire ce genre de prestation pour espérer s’installer dans la rotation de son coach.

« Je vais juste continuer à me préparer comme je l’ai fait ce soir. Il y aura des soirs comme l’autre fois contre Golden State où je ne joue pas, et peut-être d’autres soirs comme cette fois-ci où j’entre en jeu. Il ne dépend que de moi d’être prêt quand mon nom est appelé. »

Le programme de beaucoup de rookies.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *