Finale
NBA
GSW110
TOR114
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Quin Snyder réfléchit à sa rotation entre Royce O’Neale, Alec Burks et Grayson Allen

Problème de riche pour Quin Snyder. Alors que son cinq majeur est bien défini (Ricky Rubio, Donovan Mitchell, Joe Ingles, Derrick Favors et Rudy Gobert), l’entraîneur du Jazz doit désormais travailler sur les rotations.

Et sur les ailes, Royce O’Neale, Alec Burks et le rookie Grayson Allen ont tous été intéressants en présaison.

« Il y a toujours des choix difficiles à faire, et qu’ils soient bons ou mauvais, ils ne sont jamais définitifs », explique le coach. « Qu’il s’agisse d’une rencontre en particulier, du début ou de la fin d’un match, il y a tant de choses qui ont un impact sur les minutes des joueurs. Peu importe la performance de chaque joueur, c’est le fonctionnement de l’équipe qui est important. »

Il faut en effet prendre en compte l’impact de chaque joueur, mais aussi la complémentarité avec les autres membres de l’effectif. Pour Quin Snyder, il va donc falloir jongler entre Royce O’Neale (5.2 points et 3.8 rebounds de moyenne en 20 minutes, lors de la présaison) plus défensif, alors qu’Alec Burks (13.4 points en 19 minutes à 51.2% au tir, dont 47.6% de loin) et Grayson Allen (12.6 points en 19 minutes à 51.1% au tir, dont 52% de loin) ont eux des profils plus offensifs.

« Ces trois gars sont très différents, mais ils ont tous réussi une bonne présaison », confirme le technicien. « C’est bien pour nous, pour l’équipe. Je crois que nous avons du caractère et de la profondeur dans cette équipe. Tout le monde doit être prêt à contribuer. Ces gars peuvent le faire. »

À Quin Snyder désormais de faire ses choix, en fonction de ce qu’il verra lors du début de saison, mais aussi des adversaires et des blessures. Mais comme le dit le proverbe, abondance de biens ne nuit pas…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés