NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
LAC1:00
BOS
CLE1:30
HOU
SAC2:00
MIL
ORL2:00
NOR
DET2:00
CHI
TOR2:00
PHO
MIN3:00
UTH
OKC3:00
GSW
MEM4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.92LA 1.82Pariez
  • BOS1.04CLE9.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview LaMarcus Aldridge : « DeMar DeRozan et moi, on peut avoir une attaque plus performante »

Les fans de Portland ont décidément la rancoeur tenace. Hué à chacune de ses possessions de balle, LaMarcus Aldridge a vécu une soirée compliquée face aux Blazers, hier soir.

Les Spurs se sont non seulement inclinés assez lourdement (121-108) mais l’intérieur All Star de San Antonio a également été éteint par la défense concoctée par Terry Stotts. Malgré 12 points, 8 rebonds et 5 passes, LaMarcus Aldridge n’a pas pesé sur le match comme on aurait pu s’y attendre.

Basket USA a tendu son micro pour recueillir les premières impressions de l’intérieur sur ce match perdu, sur les errements défensifs des Spurs, mais aussi sur sa collaboration naissante avec le nouvel All-Star en présence, DeMar DeRozan.

LaMarcus, quelle a été selon vous la raison principale de votre défaite contre Portland ?

« On était en retard sur nos rotations et on a manqué de liant défensivement. Mais on doit continuer à travailler et rester sur la même longueur d’ondes en défense. »

Il y a eu beaucoup de changements à l’intersaison, comment ce nouveau groupe peut-il trouver son identité ?

« On ne se cherche pas d’excuses. Mais c’est vrai qu’on est encore en train d’apprendre à jouer tous ensemble et savoir comment on peut optimiser les qualités des uns et des autres. On a manqué plusieurs couvertures défensives, des choses qu’on est censé être capable de faire, mais ça va venir avec le temps. »

Comment se déroule l’intégration de DeMar DeRozan dans l’équipe ? 

« Ça se passe très bien. Il va beaucoup sur la ligne de lancers et crée du jeu pour ses coéquipiers. Il a été très bon et nous a portés sur ces premiers matchs. Tout se passe bien jusqu’à maintenant. »

Vous êtes les deux « go-to guy » des Spurs, quelle idée vous faites-vous du tandem que vous formez avec lui ?

« Je n’ai pas encore réussi à faire un bon match encore, donc on ne nous a pas vraiment encore vu en action tous les deux en même temps. Quand ça arrivera, ça rendra notre attaque beaucoup plus performante car on pourra avoir une menace à la fois à l’intérieur et à l’extérieur sur le pick & roll. Ça sera beaucoup plus difficile pour la défense de gérer notre duo car [DeMar] peut attaquer le cercle ou prendre des tirs à mi-distance et moi, je pourrai être dangereux sur le pick & pop. »

Vous enchaînez avec un match à Los Angeles, quelles leçons pouvez-vous retirer de ce revers ?

« On doit se concentrer sur notre équipe. C’était vraiment notre premier match test face à une grosse équipe d’attaque, avec des gros scoreurs et une bonne circulation de balle. Et on a constaté qu’il faut bosser sur notre défense. On a aussi quelques réglages à faire en attaque. »

Vous avez concédé seulement 6 balles perdues et shooté à 43% à 3-points, il y a tout de même du positif à retirer, n’est-ce pas ?

« On doit construire sur cette défaite. On a eu pas mal de tirs ouverts qu’on a ratés. Ils ont fait du bon boulot défensivement sur moi, en apportant des prises à deux qui m’ont empêché de trouver mon rythme en attaque. On doit s’appuyer sur ces points positifs et continuer à se concentrer sur notre progression en défense. »

Propos recueillis à Portland

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés