NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Interview LaMarcus Aldridge : “DeMar DeRozan et moi, on peut avoir une attaque plus performante”

Les fans de Portland ont décidément la rancoeur tenace. Hué à chacune de ses possessions de balle, LaMarcus Aldridge a vécu une soirée compliquée face aux Blazers, hier soir.

Les Spurs se sont non seulement inclinés assez lourdement (121-108) mais l’intérieur All Star de San Antonio a également été éteint par la défense concoctée par Terry Stotts. Malgré 12 points, 8 rebonds et 5 passes, LaMarcus Aldridge n’a pas pesé sur le match comme on aurait pu s’y attendre.

Basket USA a tendu son micro pour recueillir les premières impressions de l’intérieur sur ce match perdu, sur les errements défensifs des Spurs, mais aussi sur sa collaboration naissante avec le nouvel All-Star en présence, DeMar DeRozan.

LaMarcus, quelle a été selon vous la raison principale de votre défaite contre Portland ?

“On était en retard sur nos rotations et on a manqué de liant défensivement. Mais on doit continuer à travailler et rester sur la même longueur d’ondes en défense.”

Il y a eu beaucoup de changements à l’intersaison, comment ce nouveau groupe peut-il trouver son identité ?

“On ne se cherche pas d’excuses. Mais c’est vrai qu’on est encore en train d’apprendre à jouer tous ensemble et savoir comment on peut optimiser les qualités des uns et des autres. On a manqué plusieurs couvertures défensives, des choses qu’on est censé être capable de faire, mais ça va venir avec le temps.”

Comment se déroule l’intégration de DeMar DeRozan dans l’équipe ? 

“Ça se passe très bien. Il va beaucoup sur la ligne de lancers et crée du jeu pour ses coéquipiers. Il a été très bon et nous a portés sur ces premiers matchs. Tout se passe bien jusqu’à maintenant.”

Vous êtes les deux “go-to guy” des Spurs, quelle idée vous faites-vous du tandem que vous formez avec lui ?

“Je n’ai pas encore réussi à faire un bon match encore, donc on ne nous a pas vraiment encore vu en action tous les deux en même temps. Quand ça arrivera, ça rendra notre attaque beaucoup plus performante car on pourra avoir une menace à la fois à l’intérieur et à l’extérieur sur le pick & roll. Ça sera beaucoup plus difficile pour la défense de gérer notre duo car [DeMar] peut attaquer le cercle ou prendre des tirs à mi-distance et moi, je pourrai être dangereux sur le pick & pop.”

Vous enchaînez avec un match à Los Angeles, quelles leçons pouvez-vous retirer de ce revers ?

“On doit se concentrer sur notre équipe. C’était vraiment notre premier match test face à une grosse équipe d’attaque, avec des gros scoreurs et une bonne circulation de balle. Et on a constaté qu’il faut bosser sur notre défense. On a aussi quelques réglages à faire en attaque.”

Vous avez concédé seulement 6 balles perdues et shooté à 43% à 3-points, il y a tout de même du positif à retirer, n’est-ce pas ?

“On doit construire sur cette défaite. On a eu pas mal de tirs ouverts qu’on a ratés. Ils ont fait du bon boulot défensivement sur moi, en apportant des prises à deux qui m’ont empêché de trouver mon rythme en attaque. On doit s’appuyer sur ces points positifs et continuer à se concentrer sur notre progression en défense.”

Propos recueillis à Portland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

lamarcus aldridge lamarcus aldridge san antonio lamarcus aldridge san antonio spurs
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *