Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
TOR1:00
WAS
LAC1:00
MIA
BRO1:30
NYK
POR1:30
News

Oklahoma City : Russell Westbrook de retour dimanche face aux Kings ?

Il s’était échauffé normalement, claquant des dunks impressionnants. Mais finalement, après avoir discuté avec le staff médical du Thunder, Russell Westbrook n’a pourtant pas participé à la rencontre de son équipe, perdue face aux Clippers.

« Cela dépend en grande partie de ce que lui et le staff médical se disent, et de ses impressions », explique Billy Donovan, l’entraîneur de Thunder. « Dans mes conversations avec lui, il s’agit toujours de savoir ce qu’il ressent le lendemain. Et je pense que pour lui, il a besoin d’être bien parce qu’on ne veut qu’il traîne un truc. Il connaît son corps mieux que quiconque. »

Opéré du genou mi-septembre, Russell Westbrook ne devrait pourtant pas tarder à revenir. D’après ESPN, il vise d’ailleurs un retour lors du prochain match de son équipe, dimanche, face aux Kings.

En son absence, le Thunder a en tout cas peiné face à la défense des Clippers, de quoi agacer Billy Donovan.

« Nous étions trop faciles à défendre » peste le coach. « La balle ne bougeait pas. Il faut qu’on soit capable de bouger, d’attaquer et d’envoyer plusieurs fois la balle à l’intérieur. Ce genre de trucs. À mes yeux, ce n’était pas suffisant. »

Pas question de paniquer, malgré deux défaites initiales face aux Warriors puis face aux Clippers, donc. L’attaque d’OKC dépend énormément de l’agressivité de son « général en chef » Russell Westbrook, comme l’explique Paul George.

« Il n’y a pas de panique, on va vite récupérer l’un des meilleurs joueurs de la ligue. J’assume mes responsabilités. Je dois être capable de préparer ce groupe. Je dois être capable de mettre ce groupe en position de l’emporter, que Russ soit là ou pas. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *