Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr : « Nous sommes conscients que ça ne durera pas éternellement »

Après trois titres en quatre ans, et l’arrivée de DeMarcus Cousins, y a-t-il le moindre nuage dans le ciel des Warriors ? Pas pour l’instant, mais l’été prochain pourrait être périlleux pour la franchise, entre les free agents (Kevin Durant, Klay Thompson…) et les prolongations de contrat (Draymond Green…).

Si Klay Thompson n’a pas caché qu’il « ne partirait pas », laissant juste la question de la somme et de la durée de son futur contrat en suspens, l’avenir de Kevin Durant est plus flou dans la Baie.

« C’est l’un de ces choix où vous faites confiance à vos compétences », explique-t-il en justifiant les contrats courts qu’il enchaîne. « Je veux juste prendre les choses année après année et garder mes options ouvertes. C’était la meilleure chose pour moi. J’aurais pu facilement signer un contrat à long terme, mais je voulais juste prendre les choses une saison après l’autre, et voir où ça me mène. Je pense que toute cette année va être amusante et excitante pour nous tous et j’ai hâte de me concentrer là-dessus. Nous verrons ce qui se passera après cette saison. »

Draymond Green comprend la stratégie de son ami et ne veut pas en tirer de conclusion. Quant à Steve Kerr, il encourage ses joueurs à se concentrer sur le présent, bien conscient que les dynasties doivent bien s’arrêter un jour.

« L’idée, c’est de nous concentrer sur la chance que nous avons d’être ensemble, ici et maintenant. Nous sommes tous conscients que ça ne durera pas éternellement. Nous avons beaucoup à célébrer. Trois titres en quatre ans. Nous avons une chance d’en ajouter un autre dans notre dernière saison à l’Oracle (les Warriors vont en effet déménager au Chase Center de San Francisco l’an prochain). Nous aurons un tas de free agents l’été prochain. Beaucoup de choses pourraient changer. On ne sait jamais. »

Pour le coach, ses joueurs ont réussi suffisamment de choses pour ne pas être trop sous pression.

« Nous jouons avec l’argent de la banque. Nous avons gagné trois des quatre derniers titres. Notre place dans l’histoire de la ligue est assurée. Je ne pense pas que nos gars devraient ressentir une tonne de pression. Je pense qu’ils devraient ressentir l’importance d’essayer de le refaire, parce que c’est peut-être la dernière fois que nous avons cette version actuelle des Warriors, compte tenu de tous les free agents, de la limitation financière et de tout le reste. Nous ne savons donc pas ce qui va se passer. Pourquoi donc ne pas simplement jouer et profiter de chaque étape ? »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *