NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
CLE1:00
PHI
OKC1:00
ATL
PHO1:30
CHI
NOR2:00
MIL
SAC2:00
DAL
DEN3:30
POR
BRO4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving persuadé que les Celtics peuvent battre les Warriors

Grand absent des playoffs, Kyrie Irving est de retour sur les parquets, et il va bien. Et même très bien.

À quelques heures de la reprise officielle des entraînements, le meneur vedette des Celtics a expliqué qu’il était en pleine forme et qu’il s’entraînait normalement. Il est évidemment très enthousiaste à l’idée de retrouver les terrains, mais aussi de tordre le coup aux pronostics. Pour lui, Boston peut remporter le titre face aux Warriors, pourtant largement considérés comme imbattables avec l’arrivée de DeMarcus Cousins.

« Est-ce qu’on peut battre Golden State dans une série au meilleur des sept matches ? Oui » répond-t-il sur ESPN. « Pourquoi j’en suis sûr ? En raison de ce qu’on possède, et de ce qu’on a mis en place ici. Pas uniquement pour cette saison, mais surtout pour les années à venir. C’est quelque chose de très spécial. J’ai affronté les Warriors trois fois de suite en finale NBA, et j’ai pu participer à deux d’entre elles. J’ai pu les voir évoluer, avec leur talent, et là ils ajoutent DeMarcus Cousins. C’est comme si toute la NBA était en alerte. »

Kyrie Irving rappelle ainsi que lui et les Cavaliers sont parvenus à les battre, et ils avaient trouvé les solutions : « Je les ai joués tellement de fois, et je sais ce qu’il faut faire ».

« À moins d’être Golden State, les occasions de gagner un titre sont rares »

La clé, c’est d’être prêt au printemps prochain et de progresser pendant la saison régulière. Il ne faut pas se concentrer sur un ou deux matches de saison régulière, mais bien sur d’éventuelles Finals avec sept matches à jouer. C’est complètement différent dans l’approche et, surtout, il lui faudra aussi gérer les rumeurs sur son compte. Parce qu’il peut espérer gagner 80 millions de plus en signant l’an prochain, Kyrie Irving n’a pas prolongé cet été et il sera free agent dans un an.

« J’ai accepté le fait que ça ferait des histoire en permanence » reconnaît-il. « Les gens continuent de se demander pourquoi je n’ai pas prolongé. Eh bien, parce que c’est lié à des raisons financières. Je suis à un stade de ma carrière où ce sera une décision très importante. Cela fait un an que je ne suis plus à Cleveland, et je me suis acclimaté à Boston. L’année dernière, c’était presque un essai. Il s’est passé beaucoup de choses. Parfois, franchement, c’était abusé. Le focus aurait dû être sur le fait de m’améliorer et d’aider mon équipe à gagner le titre, plutôt que sur le bruit autour qui m’a touché personnellement. J’avais peur de l’admettre au départ car je voulais tout gérer. C’est donc une question de trouver des solutions et de grandir ».

Enfin, sa situation contractuelle ne doit pas perturber le groupe.

Contrairement à Paul George, Kawhi Leonard ou dernièrement Jimmy Butler, Kyrie Irving n’a jamais fait part de ses envies d’aller voir ailleurs. « Qui ne voudrait pas faire partie de tout ça » répète-t-il, avant de rappeler qu’il a décidé d’être le plus transparent possible avec ses coéquipiers. « Cela me touche si ça touche mes coéquipiers. Je les tiens au courant de tout. Il faut communiquer car à moins d’être Golden State, les occasions de gagner un titre sont rares. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *