Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans prêts à s’essayer au « tall ball »

Alors que le « small ball » prend de plus en place de NBA, mettant pas mal d’intérieurs sur la touche, les Pelicans sont prêts à expérimenter un nouveau système avec leurs trois meilleurs « big men » – Anthony Davis, Julius Randle et Nikola Mirotic – sur le parquet. « C’est une hypothèse », confie ainsi Darren Erman à The Advocate. La NBA veut aujourd’hui des joueurs capables de défendre sur plusieurs postes ? New Orleans est prêt à proposer du « tall ball ».

« Niko a bien défendu sur Kevin Durant, donc c’est vraiment possible », étaye le responsable de la défense dans le bayou et ancien assistant des Warriors. « Il est intelligent et il bouge bien sur ses appuis. Il a fait du super boulot défensivement l’année dernière. Il switche beaucoup également, donc il peut défendre sur des gars plus rapides par séquences. Après, c’est difficile pour ces gars, pas tellement autour de la raquette, mais quand ce sont des petits qui tournent autour des écrans. »

« Je ne veux pas les mettre sur J.J. Redick ou Kyle Korver » précise-t-il. Mais sur certaines phases où les Pelicans peuvent en tirer profit en attaque, pourquoi pas. Nikola Mirotic peut suivre des extérieurs moins mobiles, et Julius Randle davantage.

« Julius est bon pour switcher, il le fera un peu plus cette année. Je pense que ça changera certains trucs pour nous. On ne switchait pas beaucoup l’an passé, maintenant on peut le faire un peu plus avec nos garçons, du poste 1 au poste 4. »

L’assurance Anthony Davis

Quant au poste 5, occupé par Anthony Davis, c’est la même chose : très mobile, l’intérieur est très bon pour défendre sur pick-and-roll. « On était n°2 dans ce domaine la saison dernière, et premiers sur les 40 derniers matchs », tient à rappeler Darren Erman. « On était bon avant, mais on était excellent avec Anthony. Il défendait sur tous les pick-and-rolls et ça a un peu changé notre philosophie défensive, tant il protégeait bien le cercle. »

C’est pour ça que l’Unibrow a fini troisième du classement du meilleur défenseur de l’année, et que les Pelicans affichent un certain nombre de certitudes de ce côté-là du terrain.

« Il est si fort pour ça. Il sait défendre sur le porteur du ballon et le poseur d’écran, et il prend de bonnes décisions pour aller sur le joueur qu’il faut au dernier moment. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *