NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
LAL
DEN3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.36DEN3.4Pariez
  • MIA2.26BOS1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Furkan Korkmaz veut s’imposer dans la rotation des Sixers

L’an 2 commence bientôt pour Furkan Korkmaz, et comme pour beaucoup d’autres jeunes joueurs peu utilisés lors de leur saison rookie, la prochaine s’annonce déjà déterminante pour la suite de sa carrière.

« Je veux être dans la rotation cette saison, je veux avoir plus de minutes ». Le Turc ne s’y trompe pas, s’il veut avancer, il faut trouver du temps de jeu et surtout s’imposer dans les plans de Brett Brown, lui qui n’a joué que 14 matches l’an passé. « 5 minutes, 10, 15 20, je ne sais pas précisément, mais j’aimerais avoir un rôle plus stable » explique-t-il à beIN Sports Turquie.

« Je pense que j’ai mon mot à dire dans cette ligue, et j’espère que cette saison sera différente de la précédente. »

« Prendre plus de responsabilités »

Sur le papier, l’arrière a sans doute raison : son sens du jeu compense largement son manque de poids, et il a prouvé lors de la Summer League qu’il était au-dessus de ses jeunes camarades avec ses 16.7 points en 25 minutes de temps de jeu moyen, sur six matchs, dont une pointe à 40 unités. Son 38% de réussite aux tirs ? La preuve qu’il veut vraiment s’imposer à Philly.

« Tu essaies toujours de prendre plus de responsabilités, confiait-il à ce moment-là à Philly.com. C’est ce que j’essaie de faire. Parfois je m’enflamme. Parfois je rentre mes tirs, parfois je les rate. »

Il n’a pas peur de tenter, encore faut-il être sur le parquet. Et ce ne sera pas forcément simple au sein des Sixers, plus que jamais outsiders à l’Est avec le départ de LeBron James. « Je crois que nos chances de succès sont revues à la hausse avec le départ de LeBron de notre conférence. Ce sera une compétition bien différente maintenant. » Le point positif pour lui, c’est qu’il se battra avec d’autres jeunes joueurs inexpérimentés sur le banc de Philly, et qu’il est le seul véritable arrière derrière J.J. Redick. Y’a plus qu’à.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés