Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hall Of Fame : Jason Kidd très fier de représenter Dallas

Contrairement à ce qu’il dit, Jason Kidd n’était pas « qu’une vieille mule sur la route du pâturage » lorsqu’il rafla une bague de champion NBA en 2011 avec les Mavericks : maître à jouer des Texans pendant ses quatre saisons et demie à Dallas, « J-Kidd » a largement contribué à cette formidable épopée qui offrit à la franchise le seul titre de son histoire.

Une franchise que le meneur de jeu avait retrouvée en 2008, 14 ans après y avoir fait ses débuts en NBA. Il n’y avait passé que deux ans et demi avant un transfert vers Phoenix, mais sa draft combinée à ce retour triomphant à la fin des années 2000 fait de Dallas son club de coeur, et c’est en tant que Maverick que Jason Kidd sera introduit au Hall of Fame vendredi.

« Je trouve ça assez ironique : ma carrière a commencé à Dallas et je pense qu’elle s’est véritablement terminée à Dallas malgré cette dernière saison à New York » rappelle-t-il dans des propos relayés par Sports Day. Deux passages complètement différents : le premier marqué par un titre de ROY mais un échec sur le plan collectif, le second couronné de succès.

« Dallas a joué un grand rôle dans ma carrière, notamment sur le fait d’apprendre que tu ne peux pas gagner immédiatement avec une jeune équipe » décrit-il. « Le fait de jouer pour un entraîneur du niveau Hall of Fame comme Dick Motta, je ne pouvais pas rêver meilleures conditions pour commencer, mais on était trop jeunes. Le business prenait trop de place. »

Premier Maverick (ex aequo) au Hall of Fame

À Phoenix puis à New Jersey, Jason Kidd va compiler sept sélections au All-Star Game, cinq dans le meilleur cinq de la ligue, et atteindre deux fois les finales NBA sans toucher le graal. Il devra attendre son 38e anniversaire pour y parvenir.

« Revenir une deuxième fois avec un super propriétaire comme Mark Cuban, avoir l’opportunité de jouer pour Avery (Johnson) puis Rick (Carlisle), retrouver la finale et réussir à gagner un titre, c’est assez ironique » confie-t-il.

C’est ce qui lui permet d’entrer au Panthéon du basket et de devenir officieusement, même s’il a disputé plus de matchs à New Jersey, le premier Maverick de l’histoire à recevoir pareil honneur. Le premier ex aequo en fait, puisqu’un certain Steve Nash l’accompagne dans la cuvée 2018. Ce même Nash avait débuté sa carrière comme… doublure de Kidd à Phoenix, avant d’être transféré à… Dallas !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *