NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW48
HOU53
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Drafté par OKC, Devon Hall file en Australie

Choisi en 53e position de la dernière Draft par Oklahoma City, Devon Hall a ensuite participé à la Summer League. Mais l’arrière (1m98, 23 ans) ne peut pas intégrer le roster du club, qui est déjà plein avec 15 joueurs sous contrat.

Comme d’autres, l’ex-joueur de Virginia aurait pu intégrer la G-League mais il a finalement choisi de partir en Australie.

« Nous voulions compléter notre effectif avec un extérieur et nous cherchions quelqu’un capable de shooter, de défendre et de créer. Devon a montré lors de son passage à Virginia et en Summer League qu’il était capable de faire tout ça à haut niveau », explique Mark Beecroft, le président des Cairns Taipans, le futur club de Devon Hall. « Parfois, en tant que coach, on doit choisir entre l’adresse et la capacité à défendre, ou à attaquer le cercle. Mais avec Devon, il n’y a pas besoin de le faire. Il shooter à 43% de loin à 3-points. Il n’y a pas de compromis à faire avec lui. »

L’an passé, pour sa cinquième saison dans le groupe de Tony Bennett, Devon Hall tournait en effet à 11.7 points (45% de réussite dont 43% de loin), 4.2 rebonds et 3.1 passes de moyenne à Virginia, la meilleure défense de NCAA. Mais les Cavaliers, pourtant tête de série n°1 dans leur partie de tableau, avaient été éliminés dès l’ouverture de la March Madness.

Cette nouvelle arrivée (après celle de Brian Bowen) confirme en tout cas l’attrait de l’Australie, pour les jeunes basketteurs américains, comme alternative à la G-League.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *