Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.36Pariez
  • LOS1.87MIN1.71Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En explosant Virginia, UMBC crée le plus grand exploit de l’histoire de la NCAA

C’est l’une des plus grosses surprises de l’histoire du basket universitaire, voire même la plus grosse de l’histoire ! Véritable petit poucet de la compétition, et surtout connue pour ses résultats dans les compétitions d’échecs, l’université de Maryland-Baltimore County (UMBC) crée la sensation de la nuit en éliminant Virginia, tête de série numéro 1 de la région South. C’est tout simplement la première fois qu’une équipe tête de série n°16 élimine le numéro 1 de son tableau. Et dans les grandes largeurs puisque les Retrievers s’imposent 74-54 après une deuxième mi-temps à sens unique.

Avant ce match, les têtes de série n°1 en étaient à 135 victoires pour 0 défaite au premier tour. C’est dire si l’exploit de UMBC est considérable, et aux Etats-Unis, on le place au niveau de la victoire de James Buster Douglas sur Mike Tyson en 1990.

Le héros de la soirée est Jairus Lyles, auteur de 28 points. Ses pénétrations et son adresse extérieure ont mis au supplice l’une des meilleures défenses du pays. En saison régulière, les Cavaliers n’encaissaient que 53 points en moyenne. C’est ce qu’ils ont encaissé rien qu’en deuxième mi-temps…

Autre joueur symbole, K.J. Maura. Une chips de 1m75 pour 60 kg au shoot digne de Lonzo Ball. Son agressivité en défense a perturbé l’attaque des Cavaliers, et ses dribbles ont cassé les lignes. C’est finalement Arkel Lamer, d’un 3-points dans le corner, qui va porter le coup de grâce. Il reste pourtant près de quatre minutes à jouer mais les Cavaliers sont assommés avec déjà 17 points de retard. Sur le banc des Retrievers, les joueurs ont du mal à y croire, et leur coach, Ryan Odom, n’est autre que le fils de Dave Odom, l’ancien coach de Wake Forest, et ancien assistant de… Virginia !

Ses joueurs explosent de joie au buzzer, sans se douter vraiment qu’ils viennent de réaliser une première dans l’histoire du basket universitaire ! Au prochain tour, ils défieront Kansas State.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *