NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comme Terrance Ferguson, Brian Bowen va se préparer pour la NBA en Australie

Au coeur du scandale de corruption en NCAA, puisqu’il a été accusé d’avoir touché 100 000 dollars de la part d’adidas pour rejoindre Louisville, Brian Bowen a été suspendu par le championnat universitaire et n’a pas pu se montrer.

L’ailier de 2m01 a bien tenté de s’inscrire lors de la dernière Draft mais sa cote était trop basse. Toujours suspendu par la NCAA, il a décidé de profiter du programme « Next Stars » mis en place par le championnat australien. Il va ainsi intégrer les Sydney Kings l’an prochain, en espérant ainsi montrer ce dont il est capable avant de se présenter lors de la Draft 2019.

« Je suis honoré d’être le premier joueur du programme « Next Stars » de la NBL car j’ai le sentiment que c’est l’étape idéale pour moi, alors que je continue ma route pour réaliser mon rêve de jouer en NBA », explique-t-il à ESPN. « En rejoignant les Sydney Kings, je ne pourrais pas avoir de meilleure opportunité pour démarrer ma carrière professionnelle et apprendre aux côtés de vétérans comme Andrew Bogut, Jerome Randle ou Brad Newley. Je suis impatient de rejoindre Sydney et l’équipe. »

Suspendu (au minimum) pour la saison prochaine par la NCAA, Brian Bowen n’a sans doute pas d’autre choix.

Il suit en tout cas les traces de Terrance Ferguson, passé lui aussi par l’Australie avant de rejoindre la NBA. Profitant de l’envie des lycéens américains de contourner la règle du « one-and-done », la NBL tient en tout cas en Brian Bowen le premier joueur de son nouveau programme. Un programme où les joueurs sont payés par la ligue australienne, et pas par leur club.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *