Summer
league
Summer
league
CHI50
MIL46
NYK14
CHA27
BOS
MIA0:30
PHI
DET1:00
TOR
OKC2:30
POR
SAS3:00
DAL
UTH4:30
GSW
PHO5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La retraite pas d’actualité pour Gregg Popovich

Malgré les départs d’une bonne partie de ses joueurs cadres (Kawhi Leonard, Tony Parker et Danny Green) et l’incertitude autour d’un retour de Manu Ginobili, Gregg Popovich, lui, est toujours fidèle au poste chez les Spurs. Et il est bien parti pour connaître sa… 23e saison consécutive sur le banc texan en tant que « head coach ».

La retraite ? Pour l’instant, elle ne semble pas d’actualité. C’est ce que l’entraîneur a expliqué lors de sa conférence de presse d’il y a quelques jours, dominée par l’actualité brûlante autour du transfert de Kawhi Leonard.

« On arrive à un certain âge et tout le monde dit : « Combien de temps allez-vous faire ça ? » Eh bien, combien de temps allez-vous faire ce que vous faites (en s’adressant aux journalistes) ? Quand je ne pourrai plus le faire, ou quand je ne voudrai plus le faire, ou quand les gens ne voudront plus le faire avec moi, alors j’arrêterai. »

Âgé de 69 ans, Gregg Popovich a également été interrogé sur ses nouvelles responsabilités avec Team USA, où il devrait retrouver Kawhi Leonard. Pour savoir si le temps passé avec l’équipe nationale peut avoir un impact sur sa gestion des Spurs.

« Ce sont deux choses différentes », rétorque l’intéressé. « Coacher cette équipe ne m’empêche pas de faire ce que je fais avec les Spurs. Je crois que Coach K (Mike Krzyzewski, patron de Team USA de 2006 à 2016) a fait un travail plutôt décent en entraînant Duke et en gagnant encore et encore avec USA Basketball. Il a trouvé un moyen de le faire, alors j’espère pouvoir trouver un moyen de le faire aussi et de suivre ses traces. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *