NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL121
CLE83
PHI71
NYK66
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.8DEN1.94Pariez
  • IND1.42MIL2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat attentif à ses joueurs de Summer League

S’il y a bien un dirigeant NBA connu pour ses trouvailles, c’est sans doute Pat Riley : d’Isaac Austin à Hassan Whiteside en passant par Udonis Haslem ou encore Tyler Johnson, le président du Heat a l’art de dénicher des joueurs passés sous le radar, draftés au second tour ou même totalement ignorés le soir de la grand messe NBA. 

Pour l’heure, le Heat affiche déjà une masse salariale prévisionnelle approchant les 120 millions de dollars avec seulement onze joueurs sous contrat et, en dehors d’un échange, Pat Riley et son staff vont encore devoir se montrer ingénieux pour compléter l’effectif. La Summer League constitue donc le théâtre parfait pour sortir quelques bons éléments du chapeau.

Duncan Robinson déjà en bonne place dans le giron floridien

Avec 12.5 points à 49% aux tirs, 3.3 rebonds en 27 minutes de jeu, Duncan Robinson est l’un d’entre eux. Tout juste signé dans le cadre d’un « two-way contract », l’ailier de 2m03 non drafté à sa sortie de Michigan a conquis le staff floridien.

« Duncan est un joueur que nos coachs ont totalement adopté grâce à sa faculté à shooter avec sa taille », confie Chet Kammerer, le vice-président en charge des joueurs, au Miami Herald. « Il a fait un peu plus qu’attendu, très franchement, dans les autres secteurs du jeu. C’est également encourageant. »

Pour Eric Glass, le coach de l’effectif de Summer League, Duncan Robinson est sorti de « nulle part » et il ne tarit pas d’éloges sur l’intelligence du joueur de 24 ans.

« De toute évidence, le shoot est une qualité reine en NBA, c’est donc ce qui attire l’oeil en premier chez lui mais il est aussi très compétitif en défense, très intelligent, il connait les angles et sait comment bien se placer », détaille l’entraîneur. « Il a un très bon sens du jeu, il sait quand faire l’extra-passe, il sait quand dribbler, quand aider en défense, il a donc un bon socle. »

Le reste de la NBA aussi séduit par les joueurs pistés par le Heat

Si le Heat a décidé de ne plus protéger Derrick Walton Jr., la franchise pourrait jeter son dévolu sur Daryl Macon, également non drafté à sa sortie d’Arkansas. Petit meneur de 1m83, il suscite la convoitise de plusieurs équipes. Maladroit (34%) mais efficace dans l’organisation, avec notamment une pointe à 11 passes, il a reçu une offre du Heat qu’il hésite à accepter.

« Macon a une sorte de qualité indicible. Il est doué en termes de qualités athlétiques, par sa longueur, sa vitesse et son tir », poursuit Chet Kammerer. « Il est à 87% de réussite aux lancers-francs en carrière universitaire. Peu de joueurs d’université peuvent shooter aussi bien de la ligne. »

Pour son agent, Reggie Brown, malgré les propositions plus lucratives d’équipes italienne, belge, coréenne ou d’autres offres de « two-way contracts » en NBA, celle du Heat pourrait bien l’emporter.

« Il aurait l’une des meilleures organisations de la ligue », explique l’agent au Miami Herald. « Ils font un boulot incroyable pour développer les jeunes joueurs. »

Parmi les autres éléments de cet effectif estival, Yante Maten a également une offre sur la table. Néanmoins, de nombreuses équipes seraient sur la piste de l’intérieur, auteur de 10 points et 5.2 rebonds en 17 minutes de jeu lors de cette ligue d’été.

« Nous l’avons vu jouer dans la conférence SEC et c’est le joueur de l’année lors de sa saison senior », continue le vice-président floridien. « Il a été solide tout au long de sa carrière à Georgia et a eu quelques fulgurances individuelles tout au long de son parcours. Il a débuté lentement mais c’est vraiment un solide joueur de basket. Polyvalent. Il a un très bel avenir devant lui. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *