Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Selon la NBA, une fusion des conférences ferait exploser le nombre de voyages

Avec l’arrivée de LeBron James à Los Angeles, la conférence Ouest est plus puissante que jamais et l’Est privé de son meilleur représentant depuis près de 15 ans. Forcément, ce déséquilibre sur le papier ouvre la porte à la fameuse réforme des playoffs, où les conférences seraient oubliées pour laisser les 16 meilleurs bilans se disputer le titre suprême.

Adam Silver avait évoqué ce projet lors du dernier All-Star week-end et le patron de la ligue avait souligné les problèmes de logistique. Des difficultés confirmées par les calculs de la ligue, car ce changement de format provoquerait une augmentation d’environ 65 000 kilomètres de voyages pour les joueurs !

En effet, actuellement, les playoffs provoquent environ 145 000 kilomètres de voyages et avec ce nouveau découpage, on monterait à 210 000 kilomètres. La ligue se base sur l’idée, appuyée par des statistiques historiques, qu’il y aurait en moyenne deux séries et demie entre une équipe de l’Est et une équipe de l’Ouest avant les Finals et 90% de chance de voir au moins un affrontement inter-conférence par saison.

La saison régulière serait elle aussi impactée…

Surtout que, dernier point, un changement de format en playoffs engendrerait sûrement un changement de calendrier en saison régulière. Les conférences aplaties, les équipes devront trouver un équilibre pour s’affronter de manière plus équitable.

Plus de raison donc que Milwaukee, par exemple, ne joue que deux fois contre une équipe de l’Ouest ou pour les Warriors de ne venir affronter affronter qu’une seule fois les équipes de l’Est. Un nouveau découpage ajouterait donc, toujours selon les estimations de la ligue, 241 000 kilomètres de voyage à la saison régulière…

Alors que la ligue essaie, saison après saison, de limiter les back-to-backs et d’espacer les rencontres pour davantage reposer les joueurs, il semble difficile d’ajouter des voyages aussi lourds pour les organismes.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés