NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.4MIL2.82Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Harry Giles a séduit pour sa première avec les Kings

Blake Griffin, Ben Simmons, Joel Embiid, Nerlens Noel… Les exemples de rookies qui débutent leur carrière pro par une saison blanche ne manquent pas, et Michael Porter Jr pourrait venir grossir la liste la saison prochaine. Dans cette liste, on trouve aussi Harry Giles, numéro 1 des lycées en 2016, et 20e choix de la Draft 2017. Touché aux ligaments croisés du genou gauche en 2013, puis au genou droit deux ans plus tard en 2015, l’ancien Dukie n’avait plus foulé un parquet depuis mars 2017, et cette nuit, il a effectué ses grands débuts avec les Kings en summer league. 

À ses côtés, De’Aaron Fox et Marvin Bagley III ont brillé mais Harry Giles a montré de belles choses avec de l’opportunisme en attaque pour mettre une claquette, de la vitesse pour être à la conclusion des contre-attaques, mais aussi de l’adresse extérieure avec un bon shoot à 3-points. La gestuelle est sûre et la trajectoire est franche.

« J’étais un peu nerveux »

À l’arrivée, ça donne 13 points à 6 sur 10 aux tirs, 3 rebonds, 1 interception et 1 contre en 25 minutes.

« J’étais un peu nerveux » a-t-il reconnu dans le Sacramento Bee. « Je suis arrivé avec en tête l’idée de prendre du plaisir, de jouer libéré et de laisser le jeu venir à moi. C’est toujours plus facile à dire qu’à faire. »

Quand on a très peu joué depuis deux ans, les courses et les tirs sont difficiles à maîtriser. On l’a vu rater un panier tout près du cercle, et on l’a aussi vu mordre à des feintes. Mais ce qu’on ne peut pas lui reprocher, c’est son énergie et son enthousiasme.

« La dureté, c’est quelque chose que j’apporterai chaque jour. Je serai toujours là à être bagarreur et accrocheur car je ne veux pas que l’adversaire ait le sentiment d’avoir l’avantage sur moi. Ça n’arrivera jamais, surtout sur un terrain. C’est impossible. »

Marvin Bagley III et Harry Giles comparés à des « bulldogs »

Après des mois à s’entraîner, Harry Giles avait quelques automatismes avec certains coéquipiers, et De’Aaron Fox et Marvin Bagley III ont apprécié son attitude et sa performance.

« Même s’il ne jouait pas, il était comme ça à l’entraînement. Il avait la même énergie » témoigne Fox, pendant que Bagley a hâte qu’ils deviennent complices : « On va se connaître de mieux en mieux et les entraînements de ces jours derniers ont été utiles. »

Le dernier mot pour le coach, Guy Lewis : « Pour une première sur le terrain, je ne pouvais pas demander mieux. Il est très calme. Il a fait exactement ce qu’on lui demandait. Je trouve qu’il est très intelligent. Je pourrais dire du bien de lui pendant 5, 10 minutes… Harry a beaucoup de rage en lui car il a passé un an chez nous. Marvin a aussi de la rage en lui, et on n’a jamais assez de bulldogs dans une équipe. »

https://www.youtube.com/watch?v=AeLnvnoY0bU

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *