Présaison
NBA
Présaison
NBA
PHI
WAS1:00
BRO
TOR1:30
MIA
HOU2:00
NYK
NOR2:00
SAS
MEM2:30
GSW
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le chiffre du jour : 0

Zéro. Comme le nombre de joueurs NBA transférés cette nuit pendant la Draft. Pour la première fois depuis longtemps, les franchises ont choisi de rester sages, et seuls quelques échanges impliquant des choix de Draft ont eu lieu, comme celui entre les Hawks et les Mavs pour les 3e et 5e places, ou les Sixers et les Suns autour de Mikal Bridges et Zhaire Smith pour citer les plus importants. Ensuite, au second tour, les échanges se sont multipliés mais aucun n’a impliqué un joueur NBA sous contrat.

À titre d’exemple, il faut rappeler qu’en 2017, 11 joueurs avaient changé d’équipe le soir de la Draft, et parmi eux, il y avait Jimmy Butler, Zach LaVine, D’Angelo Russell ou encore Brook Lopez.

En 2016, même nombre avec 11 joueurs transférés, et ça concernait Victor Oladipo, Serge Ibaka, Derrick Rose ou encore Robin Lopez. En 2015, on atteint le chiffre record de 18 avec Nicolas Batum, Tim Hardaway Jr et Lance Stephenson en vedette. C’est d’ailleurs cette année-là que Luke Ridnour sera échangé quatre fois en une semaine !

On peut remonter comme ça sur plusieurs années et ce qu’il faut donc retenir, c’est que les franchises ont préféré attendre la free agency pour entamer les grandes manoeuvres. On annonce un marché très fermé, et la Draft n’a donc pas permis à certaines franchises d’entamer leurs manoeuvres.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés