NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
CLE1:30
DEN
OKC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.41CLE1.6Pariez
  • DEN2.78OKL1.47Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quinn Cook, le plus Cavalier des Warriors

Il y a trois ans, Quinn Cook faisait partie des oubliés de la Draft malgré son titre NCAA avec Duke. Trois ans plus tard, le meneur est tout proche d’un titre NBA au sein des Warriors. La belle histoire des Dubs version 2018.

Une histoire où Cleveland a joué un sacré rôle, bien avant celui de finaliste NBA : celui de l’équipe qui donne sa chance au jeune prospect non drafté. « Je leur serai toujours reconnaissant parce qu’ils ont été les premiers à me la donner » tient-il à souligner. C’était à la fin de l’été 2015, le temps de la présaison, avant d’être coupé par les Cavaliers pour être signé par le Canton Charge, l’équipe de G-League qui leur est affiliée.

« Je trouvais que c’était un bon joueur » se souvient Tyronn Lue chez Cleveland.com. « J’ai toujours pensé qu’il était très solide, qu’il avait un bon tir, qu’il pouvait jouer le pick-and-roll. Je pense que c’est Coach (David) Blatt qui coachait à l’époque quand il a fait le training camp, mais de mon point de vue il avait tout donné. Parfois il faisait des erreurs et s’en voulait, mais globalement c’était un super attaquant qui savait faire beaucoup de choses. »

Il l’a rapidement prouvé, en étant sélectionné pour le All-Star Game de G-League puis élu Rookie de l’année de la ligue de développement au terme de sa première saison professionnelle.

S’en suivirent quelques tests chez des franchises NBA, mais autant de retours à Canton.

« C’était de la motivation supplémentaire pour moi. Je ne devais pas être prêt à jouer en NBA à ce moment-là » explique le principal intéressé. « Je devais progresser, prouver que j’étais un joueur NBA. Et j’en ai eu l’opportunité ailleurs. »

À Golden State. Il s’envola finalement en Californie à l’été 2017, avec une opportunité de faire ses preuves dans la grande ligue grâce à un « two-way contract ». La suite, on la connait : une place de titulaire en l’absence de Steph Curry en fin de saison validée par un contrat de deux ans et un spot dans le roster pour les playoffs. « Je suis content qu’il ait eu l’opportunité de rejoindre une équipe taillée pour le titre où il a pu jouer, y compris en playoffs » confie Tyronn Lue, qui n’a pas plus de regret que Quinn Cook n’a d’animosité envers son ancien employeur.

« Ce n’est pas comme une rédemption pour moi d’aller à Cleveland. Ce n’est pas la seule équipe qui aurait pu m’engager. Je n’ai eu de coup de fil de personne ma première année. »

Il a fallu attendre la troisième, mais ça valait le coup.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *