NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike D’Antoni minimise l’avantage du terrain des Rockets

Les Warriors vont-ils imiter les Cavaliers et s’imposer dans leur Game 7 à l’extérieur ? LeBron James et ses partenaires ont prouvé cette nuit que s’imposer loin de ses bases est un exploit rare certes, mais tout sauf impossible. Cette fois-ci, c’est à Houston que cela se passe. James Harden l’a redit : les Rockets ont bossé durant toute la saison régulière pour obtenir le meilleur bilan de la ligue et ainsi cette opportunité de jouer à domicile pour ce genre de match couperet.

Les Rockets n’oublient pas non plus qu’ils avaient perdu cet avantage dès le match d’ouverture… avant de le récupérer lors d’un Game 4 qui aurait quasi-définitivement pu faire basculer la série à l’avantage des Warriors.

« La raison pour laquelle nous avons dit que cela n’avait pas d’importance est que nous savons que chaque équipe est capable de gagner à l’extérieur », en vient à minimiser Mike D’Antoni. « Dans un sens, cela importe moins. Si nous savions qu’une équipe était incapable de le faire, forcément, ça deviendrait important. Maintenant, nous avons cet avantage, qui nous est favorable. Mais peut-être pas autant que les gens l’aimeraient parce que nous jouons contre la meilleure équipe de la ligue. »

Mike D’Antoni évoque tout de même un « petit avantage » pour ses troupes, chez qui même « les joueurs qui ne joueraient pas un rôle important tout le temps pourraient se sentir plus à l’aise à la maison, jouer un peu mieux. » Ce constat s’est vérifié dans l’autre série, avec des joueurs comme George Hill et J.R. Smith beaucoup plus performants à domicile.

De son côté, Steve Kerr, qui avait fait une croix sur le spot de n°1 de conférence en cours de saison, préfère ironiser : « La dernière fois qu’on a joué un match 7 chez nous, l’équipe à domicile n’avait malheureusement pas gagné. » C’était en 2016 quand LeBron James et Kyrie Irving avaient braqué l’Oracle.

« Évidemment que cela m’a traversé l’esprit », poursuit Steve Kerr, en référence à l’avantage des Texans. « Mais cela n’a pas altéré ma façon de penser sur comment nous devions aborder la saison. On a connu beaucoup de blessures. Nous avons eu une sorte de fatigue liée à ces quatre ans pour aller en finales. Tout cela a joué. Houston a fait une saison phénoménale, ils visaient l’avantage du terrain, l’ont eu et l’ont mérité. Pour être honnête avec vous, il y a autant d’avantages que d’inconvénients que n’importe quel autre match. On a une équipe de vétérans qui ont presque tout connu. Nous sommes très confiants. »

À noter que le vainqueur de cette série aura, dans tous les cas, l’avantage du terrain sur les Cavs en finale NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *