Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.75Pariez
  • DAL1.5LA 2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Rockets savent voyager

Comme un symbole, c’est par une victoire à l’Oracle Arena en octobre dernier, après avoir vu les Warriors recevoir leurs bagues de champion, que Houston a entamé ce qui allait devenir la plus belle campagne de l’histoire de la franchise. En dominant la saison régulière, les Rockets ont enregistré au passage le meilleur bilan de la NBA à l’extérieur avec 31 victoires contre 10 défaites.

Avant d’enchainer deux matchs sur le parquet de Golden State avec l’obligation d’en gagner au moins un, les Rockets sont plutôt confiants.

« On a bien joué à l’extérieur toute la saison, » commente Eric Gordon. « Nous savons que nous devons en prendre un ici, et nous savons que nous en sommes capables. Nous l’avons prouvé pendant la saison régulière. »

Cette nuit, l’ambiance à l’Oracle Arena promet toutefois d’être beaucoup plus électrique que le 17 octobre, date de la dernière visite des Rockets. Ne comptez toutefois pas sur Chris Paul pour être impressionné. D’après Stat Muse, le meneur a en effet déjà joué 443 matchs à l’extérieur dans sa carrière NBA.

« Tous autant que nous sommes, nous jouons depuis longtemps. Nous avons tous joué une tonne de matches à l’extérieur et on sait à quoi s’attendre, » confirme-t-il. « On ne pense qu’à un match, le Game 3. C’est la seule chose à laquelle on pense. On était dans la même situation lors de la série précédente. On va rentrer sur le terrain, jouer au basket, et ne penser à rien d’autre. »

Les Rockets conservent donc la même approche qu’il leur a réussi pendant toute la saison.

« C’est nous contre le monde, » lance James Harden. « On doit garder cette mentalité. Ça nous permet d’être encore plus concentré et nous savons que nous devons avoir une concentration de tous les instants. Ce ne sera pas facile mais on est prêt à relever le défi. »

À domicile, les Warriors jouent plus vite et peuvent rapidement prendre feu. Houston sait donc que c’est avant tout par la défense qu’ils devront répondre aux coups de boutoir d’un adversaire déterminé à relever la tête après une contre-performance lors du dernier match. « Ils vont faire beaucoup de séries et mais on ne peut pas baisser les bras, » concède Eric Gordon.

Pour James Harden, les Rockets ne peuvent toutefois pas se permettre d’être sur la défensive. Il leur faut agresser, toucher, gêner les Warriors autant que possible, comme ils l’ont fait lors du Game 2.

« On doit entamer le match avec la volonté de poser notre empreinte sur la rencontre, » explique-t-il. « On ne peut pas les laisser être libres, bouger, et prendre des tirs à 3- points pendant tout le match. On doit les contenir et être agressif dès le premier quart-temps. »

Propos recueillis à San Francisco.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *