Free agent du côté du Thunder, et pour certains déjà loin d’Oklahoma City, Paul George devrait avoir l’embarras du choix cet été. Mais l’ailier All-Star ne semble pas tellement être regretté dans son ancien club d’Indiana. Interrogé sur la possibilité de rappeler PG13 pour une éventuelle réunion, Kevin Pritchard, le GM des Pacers, ne semble pas vraiment intéressé.
« Je voudrais d’abord savoir s’il peut s’intégrer à notre équipe. On est une équipe différente maintenant », envoie le dirigeant dans le Dan Dakich Show. « Tout le monde peut s’accorder à dire qu’on a plusieurs caractéristiques fortes : on se fiche des noms connus, on se fiche des grosses personnalités, on s’en fout des grosses marques ! Ce qui nous caractérise, c’est l’humilité, la dureté, l’altruisme. Quiconque peut s’adapter à ça, alors oui, on est intéressé. Certains joueurs devront changer leur jeu pour s’adapter à ça… mais tous ceux qui ne rentrent pas dans ce moule, alors on n’est pas intéressé, c’est aussi simple que ça ! »
Les très bonnes saisons de Victor Oladipo et Domantas Sabonis ont redonné le sourire aux Pacers mais Indiana n’a pas oublié la façon dont Paul George est parti, en annonçant à la franchise qu’il n’irait pas plus loin que son contrat actuel.
Un mal pour un bien car comme Nate McMillan, le GM assure que ça a permis au groupe de retrouver du mouvement.
« Je préfère largement perdre avec des bons gars que gagner avec des mauvais. Je sais que ça peut paraître fou à dire mais, dans ce business, le plus dur à faire, c’est de réussir à ce que les joueurs se sacrifient pour le collectif. À faire d’eux des gars qui bougent la balle. Faire des passes et bouger le ballon n’est pas sexy mais c’est quelque chose qu’on valorise ici. Thad Young a été de ceux-là par exemple. Il aurait pu prendre cinq tirs de plus par match mais il a bougé le ballon et c’est ça qu’on recherche. »