NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
IND2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.52IND2.49Pariez
  • BOS1.09CLE5.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green a fait le forcing pour la titularisation de JaVale McGee

« Je ne sais pas ce qui s’est passé. Il est revenu après le All-Star break et j’étais titulaire. » JaVale McGee, lui-même, a été surpris par la décision de Steve Kerr. Ce qu’il s’est passé ? Deux hommes ont poussé à ce que le pivot récupère la place de titulaire occupée jusqu’à la mi-saison par Zaza Pachulia : l’assistant coach Jarron Collins et… Draymond Green.

« Cela ne signifie pas que Draymond et JC ont claqué la porte en disant que nous devions démarrer avec lui », raconte Steve Kerr à ESPN, « Ça n’est jamais arrivé. JC travaille avec lui tous les jours et tous nos entraîneurs individuels ont tendance à défendre leurs gars. »

JaVale McGee, jamais utilisé plus de 20 minutes dans un match cette saison, a d’abord fêté sa présence dans le cinq avec trois matches consécutifs à 10 points ou plus… avant de regagner le banc. Steve Kerr a ensuite alterné entre ses deux pivots jusqu’à la fin de la saison. Mais une fois les playoffs arrivés, il a tranché : JaVale McGee sera le titulaire.

Pour sa deuxième campagne de playoffs avec les Warriors, l’ex-trublion répond présent et rentabilise un maximum son petit temps de jeu : 8 points, 5 rebonds et 1 contre de moyenne, en 16 minutes, dans sa série contre les Spurs. Et un impact défensif sur le meilleur joueur d’en face, LaMarcus Aldridge.

Pour JaVale McGee, c’est une belle réponse après une saison passée à naviguer entre le banc (17 DNP) et le cinq. Une situation parfois frustrante pour lui : « J’ai essayé de ne pas laisser ces frustrations se répandre dans les médias ou de le faire ressentir sur le terrain dans mon jeu. J’essaie de garder la même énergie que j’ai, d’apporter du positif à l’équipe. »

« Je pense qu’il était très important pour nous de lui donner plus de temps de jeu parce qu’il nous offre une menace différente », défend Draymond Green. « Avec cette menace du lob en attaque, cette protection du cercle. Quand vous avez un gars comme ça, il est plus difficile de marquer sur le pick-and-roll. On sait juste qu’il apporte quelque chose d’autre à cette équipe, et c’est quelque chose dont nous avons besoin. »

JaVale McGee évolue dans un tout autre style que Zaza Pachulia. Ce dernier, à l’instar d’un Andrew Bogut à qui il a succédé, est plus connu pour ses écrans et sa solidité au sol. Son coéquipier, lui, est beaucoup plus aérien, long et athlétique. Il est davantage dans le registre d’un DeAndre Jordan ou Clint Capela par exemple.

« Il va démarrer certains matchs, et peut-être ne même pas jouer dans d’autres », note Steve Kerr. « L’année dernière, il a été formidable durant les deux premiers tours contre Portland et Utah, puis il a joué un peu moins dans les finales de la conférence et les finales. »

Mais lui aussi a obtenu sa première bague de champion, en ne jouant certes que des poignées de minutes face aux Cavaliers. Et cette année, il entend doubler la mise : « Tirer au maximum profit de chaque opportunité donnée et gagner un nouveau titre, c’est tout. Je veux juste contribuer à nos victoires. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *