NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À l’arraché, les Cavaliers égalisent et reprennent l’avantage du terrain

Menés 2-1 dans leur série, les Cavaliers s’avançaient pour ainsi dire en terres inconnues avec la possibilité d’être menés 3-1 avant de revenir à la Q Arena…

Mais grâce à une énième grosse prestation de LeBron James (32 points, 13 rebonds, 7 passes) et au sang-froid de Kyle Korver (18 points) en dernier quart-temps, Cleveland s’impose 104-100 et parvient à arracher l’égalisation dans la série. A l’exception de Myles Turner (17 points), le cinq majeur des Pacers cumule un affreux 19/59 aux tirs. Une occasion ratée pour Indiana qui perd l’avantage du terrain.

Jordan Clarkson reçu 5/5

Sans George Hill, blessé, les Cavs lancent le vétéran José Calderon dans le grand bain et le meneur espagnol ne tarde pas à se mettre en valeur avec une longue passe de relance pour LeBron James. JR Smith rentre à 3-points et Calderon file au layup : Cleveland semble d’attaque. Un 8-0 un peu plus tard, avec LeBron qui triple feinte avant de rentrer le tir de loin, met les Pacers dans les cordes. Mais Indiana réagit avec les copains Sabonis et Stephenson. L’intérieur balte fait admirer son toucher dans le périmètre par la suite mais c’est JR Smith qui lui vole la vedette dans ce 1er quart, avec 9 points et un tir venu d’ailleurs au buzzer, de sa moitié de terrain (30-24) !

On est en playoffs et ça se confirme quand Larry Nance Jr. se retrouve les quatre fers en l’air alors qu’il partait pour un dunk en or massif. C’est l’inévitable Lance qui passait par là ! Mais Nance aura le fin mot avec un dunk en transition. Le banc des Cavs en général répond présent en cette 1ère mi-temps avec Jordan Clarkson et Jeff Green qui s’illustrent. Il faut dire que quand LeBron cumule 23 points, 6 rebonds, 4 passes avant la pause, accompagné de 12 points à 5/5 aux tirs pour Clarkson, les problèmes s’accumulent pour les Pacers.

Ça équivaut à un avantage de 10 longueurs pour des Cavs qui imposent leur rythme (60-50). Myles Turner (12 points) et Victor Oladipo (10 points) tiennent Indiana à flots. Oladipo qui signe coup sur coup un tir à 3-points avec la planche et une énorme bâche sur King James himself !

L’importance de Kyle Korver

Sur cette même dynamique, les Pacers reviennent très fort au retour des vestiaires, en réduisant l’écart de moitié à -5 derrière Bojan Bogdanovic qui retrouve de l’adresse. Les Cavaliers essaient de servir Kevin Love près du cercle mais ce dernier ne parvient pas à convertir après une 1ère mi-temps cata. Et Indiana continue de pousser avec une claquette de Domantas Sabonis qui ramène encore plus près à -4. Et au final de ce 3e quart, l’écart est encore moindre à deux unités seulement (80-78). LeBron James doit attendre ses coéquipiers, carbonisés à remonter en marchant, sur l’ultime action et, comme un symbole, il se contente d’un tir à 3-points qui tombe court…

Cleveland joue sa survie mais semble déjà ailleurs, en plus d’être à court de souffle. Sabonis donne l’avantage à Indiana à 3-points et il rentre ensuite un tir veinard avec la planche pour égaliser. Les deux équipes ne se lâchent plus, à l’image de Cory Joseph qui colle aux basques de Jordan Clarkson qui s’évertuera en vain en isolation. La frustration monte et James prend une technique avant le temps-mort en repoussant la sangsue Lance Stephenson d’un coup de coude.

Non sans mal, les Cavs parviennent à reprendre 6 points d’avance avec l’adresse et le sang froid de Korver et le savoir faire et la puissance de James. Mais Oladipo rentre un 3-points qui remet Indy à -3 à 10 secondes de la fin. Stephenson et Green se disputent le cuir… Après une longue réflexion arbitrale, Green fait 1/2 aux lancers et Bogdanovic ne peut rentrer de tir miracle. Cleveland s’en sort de très peu (104-100), et la série est relancée !

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *