Matchs
hier
Matchs
hier
DEN108
LAL114
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.7MIA2.25Pariez
  • LOS1.4DEN2.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Sixers rendent hommage au « monstre » Ben Simmons

Avec 17 points, 13 rebonds et 10 passes, Ben Simmons a compilé un triple double historique dans la victoire des Sixers dans le Game 4 à Miami, face au Heat.

Le meneur de Philadelphie est devenu le premier rookie depuis 1980, et Magic Johnson, à réussir un triple double en playoffs ! Et le cinquième rookie seulement, avec Kareem Abdul-Jabbar, Jerry Lucas, Tom Gola, et Magic donc.

« C’est un monstre », explique Joel Embiid. « Je crois que c’est la première fois qu’un joueur des 76ers réussit un triple-double depuis Charles Barkley et c’est énorme. C’est un monstre, et c’est pourquoi il est le rookie de l’année. »

Si sa performance entre dans la légende de la NBA et des Sixers – Charles Barkley avait réalisé son triple-double en 1991 -, elle n’est presque pas étonnante tant Ben Simmons a dominé la saison régulière avec de telles statistiques.

« Ben, c’est Ben », répond J.J. Redick. « C’est presque devenu attendu désormais, pour lui, de tourner en triple-double de moyenne. Il est fort physiquement, mais peut-être encore plus mentalement. Les quatre derniers matches, il a parlé, il s’est montré. Il a été fantastique. En terme de leadership, il sort de sa coquille et c’est énorme. »

Depuis le début de la série, dominée par les Sixers, Ben Simmons tourne à 19.3 points, 10.8 rebonds, 9.8 passes, 2.3 interceptions de moyenne. C’est absolument exceptionnel.

« Je fais mon boulot », conclut le meneur. « Je pense que ce sont mes moyennes de la saison, donc il n’y a rien de nouveau pour moi ou pour l’équipe. Tant qu’on gagne, je suis heureux. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés