NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Sixers rendent hommage au “monstre” Ben Simmons

Avec 17 points, 13 rebonds et 10 passes, Ben Simmons a compilé un triple double historique dans la victoire des Sixers dans le Game 4 à Miami, face au Heat.

Le meneur de Philadelphie est devenu le premier rookie depuis 1980, et Magic Johnson, à réussir un triple double en playoffs ! Et le cinquième rookie seulement, avec Kareem Abdul-Jabbar, Jerry Lucas, Tom Gola, et Magic donc.

« C'est un monstre », explique Joel Embiid. « Je crois que c'est la première fois qu'un joueur des 76ers réussit un triple-double depuis Charles Barkley et c'est énorme. C'est un monstre, et c'est pourquoi il est le rookie de l'année. »

Si sa performance entre dans la légende de la NBA et des Sixers – Charles Barkley avait réalisé son triple-double en 1991 -, elle n'est presque pas étonnante tant Ben Simmons a dominé la saison régulière avec de telles statistiques.

« Ben, c'est Ben », répond J.J. Redick. « C'est presque devenu attendu désormais, pour lui, de tourner en triple-double de moyenne. Il est fort physiquement, mais peut-être encore plus mentalement. Les quatre derniers matches, il a parlé, il s'est montré. Il a été fantastique. En terme de leadership, il sort de sa coquille et c'est énorme. »

Depuis le début de la série, dominée par les Sixers, Ben Simmons tourne à 19.3 points, 10.8 rebonds, 9.8 passes, 2.3 interceptions de moyenne. C'est absolument exceptionnel.

« Je fais mon boulot », conclut le meneur. « Je pense que ce sont mes moyennes de la saison, donc il n'y a rien de nouveau pour moi ou pour l'équipe. Tant qu'on gagne, je suis heureux. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

ben simmons ben simmons Philadelphie sixers
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *