NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors tremblent pour Patrick McCaw, sérieusement blessé

Golden State a bien fait le boulot à Sacramento mais toutes les pensées étaient tournées vers Patrick McCaw samedi soir au Golden 1 Center. Le joueur des Warriors a dû être évacué sur une civière après une chute sur le dos dans le troisième quart-temps du match contre les Kings, avant d’être directement transporté à l’hôpital de UC Davis, a précisé la franchise. En forme ces dernières semaines pour compenser l’absence de Klay Thompson (qui effectuait son retour ce samedi) et Stephen Curry, la blessure de McCaw pourrait affaiblir un peu plus la rotation du champion en titre.

Très bon jusque-là, Patrick McCaw aura donc vu sa soirée s’arrêter net sur un lay-up en backdoor dans la dernière minute du troisième acte. Sur une faute maladroite de Vince Carter, l’arrière retombe le dos à plat sur le parquet après avoir marqué. Le joueur se tord de douleur et se tient immédiatement au niveau des lombaires. Steve Kerr est dans un premier temps furieux contre Vince Carter, « il connaît mieux le jeu que ça » hurle le coach sur le bord du terrain.

Puis l’émotion étrangle la salle et le coach des Warriors vient consoler le vétéran des Kings, désolé. Le match est arrêté pendant de longues minutes, le temps d’évacuer le Warrior sur civière avec la plus grande des précautions.

« Je ne parlerai pas du match, la seule chose qui importe, c’est Patty », a expliqué Steve Kerr devant les journalistes après la rencontre. « Nous n’avons pas de nouvelles, il est à l’hôpital pour l’instant. Il est vraiment retombé sur son dos, c’était effrayant. La seule chose à laquelle on pense, c’est qu’il aille bien. Vince Carter se sentait horriblement mal, nous nous sentions tous très mal. »

Quelques secondes après l’évacuation de Patrick McCaw, les acteurs du match ont offert d’ores et déjà un des clichés les plus forts en émotion de la saison. Les deux équipes se sont réunies pour ne former qu’un cercle et communier pour leur collègue. « Il n’y a pas grand chose d’autre que l’on pouvait faire à ce moment-là », raconte Draymond Green au micros des médias dans les couloirs de la salle. « Juste espérer le meilleur. »

Selon Ailene Voisin, journaliste du Sacramento Bee, Vlade Divac, le GM des Kings s’est rendu dans le vestiaire de Golden State pour prendre des nouvelles et il a appris que Patrick McCaw avait retrouvé des sensations dans ses orteils. Une information confirmée par Chris Haynes, d’ESPN, quelques minutes plus tard, ajoutant que les premiers examens au niveau de sa poitrine étaient revenus négatifs. Les Warriors ont précisé ensuite vers 8 heures que le scanner était également négatif. Le joueur de la Baie doit encore subir une IRM dans la journée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *