Damian Lillard n’oubliera jamais les dernières 24 heures. Devenu papa d’un petit Damian Jr. jeudi, le le meneur des Blazers a appris quelques heures plus tard que son demi-frère venait d’être hospitalisé dans un état grave après s’être pris cinq balles dans le corps !
Actuellement dans un état stable, Jahrell Lillard rejoignait sa voiture sur le parking d’un centre commercial de Happy Valley (Oregon) lorsque deux hommes lui ont tiré dessus à plusieurs reprises avant qu’il ne parvienne à se réfugier dans un magasin.
« Ma priorité numéro 1, c’est son état de santé » a confié Damian Lillard après la victoire face aux Clippers. « Pour l’instant, il est dans un état stable et ça va. Dans une telle situation, on ne peut pas en demander plus. Il faut laisser les autorités faire leur boulot. »
Malgré cette terrible nouvelle, Damian Lillard avait tenu à être sur le terrain, et il a compilé 17 points, 11 passes et 7 rebonds face aux Clippers. Absent face aux Grizzlies pour assister à la naissance de son premier enfant, le meneur All-Star est aussi revenu sur cet heureux événement.
« C’était long… Le travail a duré 46 heures, et ça s’est terminé en une césarienne d’urgence » a-t-il raconté. « C’est un beau garçon, en bonne santé, et c’était un superbe début de journée. Il y a des hauts et des bas. C’était l’un des plus grands moments de ma vie. Je le tenais dans mes bras, et il a fallu ensuite faire avec cette tragédie. »
Selon la police du Clackamas County, l’agression du demi-frère de Damian Lillard le visait directement, tandis que les deux tireurs sont toujours en fuite.