NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Monumental, historique et décisif, Karl-Anthony Towns (56 points) sauve les Wolves

Décevant dans la défaite de Minnesota à domicile face aux Grizzlies, Karl-Anthony Towns a répondu en patron cette nuit face à Atlanta. Avec 56 points, à 19 sur 32 aux tirs, et 15 rebonds, il a battu son record de points sur un match. Il s’est aussi emparé du record de la franchise, jusque là détenu par Mo’ Williams (52 points), et il a évité aux Wolves une deuxième grosse bévue à domicile (126-114). Les Hawks ont pourtant bien failli lui gâcher sa soirée. Derrière 65 points du trio Muscala – Prince – Taylor, ils étaient encore dans le match avec quatre minutes à jouer.

Atlanta veut copier Memphis

Comme face à Memphis, les Wolves entament le match avec un manque flagrant d’intensité. Les Hawks, et notamment Taurean Prince, en profitent alors pour prendre les commandes du match (25-20). Il faut attendre l’entrée en jeu de Jamal Crawford pour voir Minnesota terminer le quart-temps sur un 7-1 et reprendre les devants. Ce bon passage se confirme et la paire Bjelica – Dieng donne dans la foulée douze longueurs d’avance à leur équipe (48-36).

Taurean Prince et Mike Muscala profitent toutefois des largesses défensives de leur adversaire pour effacer leur retard. Mécontent, le Target Center donne de la voix. C’est le moment choisi par Karl-Anthony Towns pour prendre les choses en mains. Le All-Star marque treize de ses vingt-six points lors des trois dernières minutes de la mi-temps et dans son sillage les Wolves rentrent aux vestiaires à +8 (65-57).

Karl-Anthony Towns injouable

Avec les défenses toujours aux abonnées absentes, KAT continue son chantier. Il termine le troisième quart-temps avec 39 points au compteur mais Prince et Muscala gardent les Hawks en embuscade (98-88). Les Wolves prennent jusqu’à seize points d’avance mais Isaiah Taylor n’abdique pas. Neuf points de l’arrière lance un 14-4 qui donne des sueurs froides aux fans de Minnesota (110-104).

À chaque fois que les Hawks pointent le bout de leur bec, Towns répond et le money time ne déroge pas à la règle. Bouillant, il marque treize des seize derniers points de son équipe pour leur permettre de retrouver le chemin de la victoire et pour entrer pour de bon dans l’histoire de la franchise.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *