Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS132
NYK109
LAL110
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET2.55IND1.52Pariez
  • ATL1.31BRO3.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers s’arrachent dans le money time pour repousser les Bucks

Les Clippers de Tobias Harris (19 pts) vont s’accrocher à leurs rêves de playoffs jusqu’au bout. À l’issue d’un match qu’ils étaient sur le point de laisser filer aux Bucks, les Angelinos ont vu sortir de quasiment nulle part Austin Rivers. Auteur de 10 points dans les dernières minutes, l’arrière a mené le run décisif pour arracher la décision (105-98). Giannis Antetokounmpo, auteur d’une nouvelle prestation complète (26 pts, 9 rbds, 7 passes et 5 cts), et ses partenaires doivent s’en mordre les doigts.

Le public du Staples Center peut apprécier cette nouvelle victoire à domicile. Mais doit tout de même regretter un fait de jeu, en toute fin de première mi-temps, qui a fait sortir l’un des principaux artisans du spectacle : Milos Teodosic. Après un choc au pied avec DeAndre Jordan, le Serbe ne revient pas du vestiaire après la pause. Comme c’est regrettable. Car avant cela, le meneur a peut-être produit ses plus belles minutes en NBA. Adroit comme jamais de loin dès l’entame, le meneur dicte le tempo, lâche une passe dans le dos vers Wesley Johnson… Et sort surtout une « no look pass » fantastique – dans le top 10 de l’année ? – par dessus l’épaule pour un dunk de DeAndre Jordan.

7/7 derrière l’arc pour démarrer !

Avec leur maestro, les Clippers connaissent un début de match hallucinant d’adresse : 7/7 à 3-points et 18 points inscrits en 4 minutes ! On se doute bien que cela ne va pas durer, Joe Prunty aussi. Ce dernier prend temps mort sur temps mort et se demande quand sa troupe va commencer à gêner ce Serbe fou et les autres shooteurs des Clippers. Cette défense peine vraiment à se trouver. Même Lou Williams, après un simple écran, va dunker dans le trafic sans qu’aucune aide n’intervienne (40-29). Mais LA connait une fin de mi-temps moins flamboyante dont les Bucks tirent profit : Giannis multiplie les contres, Middleton les 3-points et Bledsoe les puissantes finitions en transition.

Sans Teodosic, on sent bien que les Clippers sont plus à la peine offensivement malgré l’adresse de Harris. Alors Milwaukee repasse devant, derrière la montée en régime d’Antetokounmpo. La défense de son équipe n’a plus rien à voir avec le début de la rencontre. LAC enchaîne les mauvaises possessions, ne parvient plus à se créer de bons tirs : 30% d’adresse dans le quart-temps. Marjanovic est envoyé au charbon pour quelques minutes, le temps de placer deux dunks mais Milwaukee va finir par prendre l’ascendant pour de bon (83-84).

Les Bucks s’endorment et les Clippers retrouvent leur adresse

C’est ce qu’on imagine mais ça n’arrive pas. Car les Bucks déjouent à nouveau, à l’image d’un Jabari Parker hors du coup, tandis que les Clippers retrouvent soudainement toute leur adresse. Inexistant jusqu’ici, Austin Rivers active le mode « agressivité » et contamine ses partenaires Harris, Johnson et Williams qui scorent tous de loin !

Comme dans le premier quart-temps, les Bucks sont sonnés par ce 13-0 et s’inclinent. 40e victoire de la saison pour les Clippers (40-34) qui visitent les Suns la nuit prochaine. Les Bucks (39-35) se déplacent à Golden State le jour suivant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *