NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC78
DEN66
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

San Antonio – Utah : LaMarcus Aldridge, héros d’un match de folie !

C’était les playoffs avant l’heure la nuit dernière à San Antonio. Dans un match complètement fou, qui a vu LaMarcus Aldridge (45 points, 9 rebonds) battre son record de points en carrière et Donovan Mitchell (35 points sur 35 tirs) arracher la prolongation, les Spurs ont finalement battu le Jazz pour creuser un petit écart sur leur adversaire du soir au classement de la conférence Ouest (124-120).

Il n’y aurait pas eu de sixième victoire de suite pour San Antonio sans la performance décisive du trio Patty Mills – Manu Ginobili – Rudy Gay, auteur de 58 points. Derrière Mitchell, les quatre autres titulaires d’Utah ont tous dépassé la barre des dix points mais cette défaite les laisse dans la ligne de mire de Denver pour la huitième place à l’Ouest. Ils essaieront de rebondir dimanche à Golden State face à des Warriors toujours très diminués.

LaMarcus Aldridge en mission

Les Spurs donnent immédiatement le ton en entamant la rencontre par un 7-0. Alors que le Jazz est limité à 4 sur 14 aux tirs, 11 points de LaMarcus Aldridge donnent autant de points d’avance à San Antonio (19-8). Injouable, l’ancien Blazer domine les débats. Il finit le quart-temps avec 17 points à 7 sur 8 aux tirs mais sa sortie permet à Utah de limiter la casse. Après douze minutes, les hommes de Quin Snyder ne sont qu’à -8 (29-21).

Avec Aldridge qui souffle, la tendance se confirme. Les Spurs ne trouvent plus de solution face à la défense rugueuse du Jazz et leur avance s’évapore. Sous l’impulsion de Derrick Favors et de Dante Exum, Utah commence même ce deuxième quart temps sur un 12-3 pour repasser devant (33-32). Gregg Popovich relance alors son arme fatale et même Rudy Gobert ne peut rien face à la palette offensive d’Aldridge. L’intérieur reprend son chantier et rentre aux vestiaires avec la moitié des points de son équipe alors que Ricky Rubio, Donovan Mitchell, et Derrick Favors permettent au Jazz de rester dans la roue des texans (56-51).

Donovan Mitchell ultra clutch

San Antonio enfonce le clou dès les premières minutes du troisième quart temps et cinq points de Patty Mills leur donne dix longueurs d’avance (63-53). Comme en première mi-temps, Utah revient doucement mais surement au score. C’est une nouvelle fois le trio Mitchell – Favors – Rubio qui se met en évidence et le cinq points de suite du rookie remettent les deux équipes à égalité (73-73). Popovich décide alors d’insister sur Rudy Gay pour finir la période et le vétéran répond présent deux fois de suite pour redonner l’avantage aux Spurs (77-73).

Alors que les joueurs d’Utah bénéficient de nombreux tirs ouverts à 3-points pour ouvrir le dernier quart temps, ils ne trouvent malheureusement pas la cible et voit un 2+1 de Manu Ginobili donner neuf points d’avance à San Antonio (92-83). Le Jazz, qui a gagné douze matchs de suite à l’extérieur, n’a toutefois pas dit son dernier mot. Deux bonnes défenses de Gobert sur Aldridge permettent à Mitchell en transition, puis à Joe Ingles de loin de remettre les deux équipes dos à dos avec moins de trois minutes à jouer (100-97).

Le money time se transforme alors en duel entre LaMarcus Aldridge et Donovan Mitchell. Les deux joueurs échangent les actions d’éclat et c’est finalement Mitchell qui craque le premier. Trappé sur pick & roll, l’arrière panique et perd le ballon, laissant Manu Ginobili donner quatre points d’avance aux Spurs avec 17 secondes au chrono (110-106). Mitchell se rattrape pourtant aussitôt en marquant un 3-points pour donner une chance au Jazz, avant d’envoyer le match en prolongation sur un nouveau tir de loin alors que Popovich demandait à ses joueurs de faire faute (114-114) !

Trois dernières minutes de folie

Avec le momentum de leur côté, Utah fait la course en tête dans cette période supplémentaire grâce à Rudy Gobert et à un Donovan Mitchell sur un nuage (119-116). À deux doigts de céder, les Spurs s’en remettent alors à Patty Mills. L’Australien marque deux tirs à mi-distance difficiles qui font office d’électrochoc. Dans la foulée, San Antonio enchaine deux stops défensifs autoritaires avant que Rudy Gay puis LaMarcus Aldridge terminent un 6-0 qui inversent la tendance avec 30 secondes à jouer (122-199) !

Alors que le match semble dans la poche, Dejounte Murray fait faute sans le vouloir sur Joe Ingles à 3-points dans le corner et au buzzer ! Seul le ralenti sauve le meneur des Spurs d’une gueulante historique de Popovich. Ingles a en effet le gros orteil sur la ligne à 3-points et San Antonio finit par sortir victorieux d’une fin de match complètement dingue et ô combien importante dans la course aux playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *